L'intersaison a été quelque peu stressante pour les supporters du CAB entre le recrutement, l'infirmerie et un investisseur qui n'arrive pas. Mais pour cette reprise, tout s'accélère. L'investisseur est là et une première prolongation de contrat est déjà signée.
Les bonnes nouvelles ont mis du temps à arriver mais depuis quelques jours, cela s'enchaine. De bons signaux envoyés à 48 heures de la reprise. Ian Osborne est arrivé comme nouvel investisseur du CAB et un joueur cadre vient d'acter son nouveau bail. A qui le tour désormais ?
Le CA Brive prolonge Esteban Abadie pour deux années supplémentaires, soit jusqu'en 2025.
📽️🔔🎒 Comment s'est passée votre rentrée aujourd'hui ?
— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) September 1, 2022
Lui aussi s'est préparé avec beaucoup d'application pour cette journée très spéciale... et il en profite pour vous annoncer une excellente nouvelle. 🖊️
👉 https://t.co/Pmvb8em2qj#WEARECAB pic.twitter.com/R5e3fEaKAc
Esteban Abadie a suivi la route que d'autres ont pris avant lui afin de quitter le Racing 92 pour rejoindre Brive. Les deux premières saisons ont été compliquées entre manque de temps de jeu et blessure. Notamment une grosse blessure aux cervicales lors d'un déplacement à Lyon en mai 2021. Et puis, c'est la révélation. Abadie fait son retour sur les terrains lors du déplacement à Castres la saison dernière pour ne plus (quasiment) sortir du XV de départ. Sa science de la touche (un des meilleurs contreurs du Top 14 en 2021/2022), son activité sur le terrain et son leadership en font une pièce importante de l'équipe briviste. Cette saison 2022/2023 doit servir de confirmation après ses 19 matchs (13 titularisations et 2 essais) disputés.
En fin de contrat à l'issue de la saison, il était un des gros dossiers de prolongation à finaliser rapidement. Avant même l'ouverture de la saison, ce dossier est déjà réglé.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2022/2023