Brive et Pau sur Hugh Chalmers
Publié le jeudi 2 novembre 2017 à 06:00

L'automne est souvent le point de départ de la construction de l'effectif de la saison prochaine pour un club de rugby. Son avenir est encore incertain mais Brive commence à placer ses pions pour le futur recrutement. A commencer par la 3e ligne ?

Cela change des années précédentes durant lesquelles Brive réalisait un bon début de saison et se constituait un bon matelas sur le maintien. Cette année, la situation est bien différente mais cela n'empêche pas de regarder les joueurs potentiellement disponibles.

Selon Le Club Rugby, le profil de Hugh Chalmers (32 ans, 1m92, 100kg) intéresse Brive mais également Pau.

Après la Nouvelle-Zélande, les London Irish, Montluçon, à nouveau la Nouvelle-Zélande et enfin Bobigny, Chalmers a rejoint la Gironde en 2008. Il a été de toutes les batailles de l'UBB et a connu la montée en puissance progressive de l'UBB. Mais voilà, après 10 ans de bons et loyaux services et plus de 200 matchs, l'histoire va s'arrêter à la fin de la saison. Après Adams et Clarkin, c'est un nouvel historique qui va quitter Bordeaux.

Le joueur veut cependant continuer et attend avec impatience un nouveau challenge. Joueur très actif sur un terrain, bon défenseur et un poison en touche, il a un profil qui pourrait plaire au CAB et à son entraineur des avants Didier Casadéi. Seul ombre au tableau : il n'est pas JIFF.

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2017/2018

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 81
2 La Rochelle 78
 
10 Montpellier 54
11 Brive 51
12 Bayonne 46
13 Pau 46
14 Agen 2
Classement Top 14 complet
Résultats Barrages
Racing 92 38 21 Stade Français Paris
Bordeaux Clermont Ferrand
Résultats Top 14