Fabien Sanconnie rejoint Julien Ledevedec pour jouer les Blacks
Publié le mercredi 1 novembre 2017 à 12:00

Pas forcément mis en confiance par sa série en Afrique du Sud, le XV de France accumule les blessés au moment de défier la Nouvelle-Zélande dans une dizaine de jours. Et voilà qu'un 2e briviste se prépare à affronter les champions du monde du côté de Lyon.

C'est l'automne et les feuilles se ramassent à la pelle. Du côté de Marcoussis, ce sont plutôt les blessés qu'on ramasse à la pelle. Les sélectionnés déclarent forfait les uns après les autres et les nouveaux venus doivent se préparer en urgence, surtout que le programme qui attend les Bleus en novembre est légèrement corsé !

En remplacement de Félix Lambey, Paul Jedrasiak est monté en "équipe 1" tandis que Julien Ledevedec arrivait en "équipe 2". Désormais, pour faire face au forfait de Bernard Le Roux, c'est Fabien Sanconnie qui est appelé pour le 2e test. Retour express pour le briviste qui n'aura disputé que deux matchs en Top 14 (s'il est titulaire dimanche contre le Stade Français) plus une période contre Oyonnax en Challenge depuis son retour de blessure

 

Pour rappel, voici également le groupe néo-zélandais qui fera face au XV de France :

 

En plus des français Ledevedec et Sanconnie, Brive sera également représenté durant cette période internationnale par Dominiko Waqaniburotu (Fidji), Karlen Asieshvili, Soso Bekoshvili et Vasil Lobzhanidze (Géorgie).

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Fabien SANCONNIE
Troisième ligne
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 81
2 La Rochelle 78
 
10 Montpellier 54
11 Brive 51
12 Bayonne 46
13 Pau 46
14 Agen 2
Classement Top 14 complet
Résultats Barrages
Racing 92 38 21 Stade Français Paris
Bordeaux 25 16 Clermont Ferrand
Résultats Top 14