En année coupe du monde, le marché se tend énormément et les places sont chères en Top 14. Arriver en fin de contrat à ce moment là n'est pas la chose idéale et il n'est pas facile de trouver une place au plus haut niveau. Il faut descendre de quelques étages pour rebondir et reprendre confiance.
Le rugby se tend avec des marchés de plus en plus petits mais toujours autant de joueurs à satisfaire. Garder sa place dans un effectif devient de plus en plus compliqué et si on ne prévoit pas de plan B, la catastrophe peut vite arriver. Ne plus être étonner de retrouver de bons CV en Nationale.
Périgueux a officialisé l'arrivée d'Axel Muller.
Voir cette publication sur Instagram
Après une expérience au sein de la sélection argentine à VII avec notamment une 6e place aux Jeux Olympiques de Rio, Axel Muller débarque à XV du côté de Toulon. L'argentin tente de se faire une place dans l'effectif XXL toulonnais. Il obtient du temps de jeu pendant une saison à Oyonnax. En 2018, il débarque à Brive qui vient de chuter en Pro D2. Après une blessure à l'épaule en amical qui lui prive de la première partie de saison, Muller commence à mi-saison et va s'imposer comme titulaire à l'aile. Homme de base de Jeremy Davidson, l'ailier réalise une grosse saison en 2020/2021 avec 6 essais marqués et est tout proche des Pumas. Après ce rêve passé, il accuse le coup mais fait toujours le boulot du côté du CAB. La saison dernière, tout se termine avec cette relégation en Pro D2.
En fin de contrat, l'argentin n'aura pas de proposition de la part du CAB, ce qui met fin à une aventure de 5 saisons, 87 matchs et 14 essais. Tandis qu'il se préparait en solitaire sur le terrain d'athlétisme de Brive, la bonne nouvelle vient d'arriver : il rejoint Périgueux, promu ambitieux en Nationale 1. Cela peut paraitre rude comme descente pour un joueur avec 7 saisons professionnelles et plus de 100 matchs en Top 14 mais le marché des non JIFF est saturé et autant attendre une saison que le marché se stabilise pour avoir une nouvelle opportunité. En tout cas, à Axel Muller de faire une grosse saison avec un CAP à la sauce briviste (Casadéi, Ledevedec, Lavergne, Martin, Fourcade, Rousserie, Konaté, Faltrept, Couturier, Yarde, Scholes, Tournebize) qui va chercher à rester sur la vague du titre de champion de Nationale 2.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2023/2024