Si on pouvait choisir comment prendre sa retraite, cela serait super. Malheureusement, ce n'est pas le cas et il faut faire avec. Un sportif espère toujours partir au sommet, par la grande porte et en bonne santé. Ce n'est pas toujours le cas et quand arrive la décision, il est difficile de la prendre.
Dans le sport, d'avant et de maintenant, les blessures influent beaucoup sur une carrière. Elles offrent une parenthèse à certains moments mais parfois, elles usent le corps et ce corps devient trop meurtri pour continuer. L'appel aux stands est alors décrété : c'est la fin de la course.
Mitch Lees a débuté le rugby en Australie, du côté de Sydney mais ce n'était pas son métier. Son métier, c'était banquier. Mais bon, voilà, un jour, la passion devient réellement le métier. En 2013, c'est le grand voyage vers l'hémisphère nord et l'Angleterre, d'abord au London Welsh en 2e division puis l'année suivante à Exeter en première division. Chez les Chiefs, il se forge une carrière, une expérience, un vécu et un palmarès avec notamment le titre de champion d'Angleterre en 2017. En 2019, il dit adieu à Exeter et tente un nouveau championnat : le Top 14 à Brive. Dès ses premiers matchs, il s'installe comme un leader de l'équipe. Les titularisations s'enchainent et Lees s'est tout de suite adapté. La pandémie n'a pas arrêté cette domination au sein de la 2e ligne. Lees est le "papa" de ce pack et quand il n'est pas là, ça se sent légèrement surtout sur certaines phases de jeu. Cela continue sur le même rythme mais alors que tout va bien, la blessure arrive sans prévenir. Face à Clermont, dans un match qui aurait dû avoir lieu à Noël mais qui a été reporté en février, Mitch Lees se blesse sérieusement à la cheville juste avant la pause. Personne ne le sait encore mais cela sera la dernière fois qu'on voit Mitch Lees, comme joueur, sur la pelouse du Stadium.
Durant ces 3 saisons, Mitch Lees a disputé 46 matchs avec le CAB, pour 43 titularisations et 3 essais. Plusieurs opérations n'ont pas suffi à le remettre sur pied et il a dû mettre un terme à sa carrière. Depuis, il est retourné en Australie et s'occupe de sa famille.
Merci pour ces saisons avec le CAB et bonne chance pour ta vie actuelle !