Papali'i libéré de sa 2e saison par le CAB ?
Publié le vendredi 28 avril 2023 à 15:00

Le recrutement n'est pas une science exacte. Souvent, ça marche mais parfois, ça ne colle pas. Beaucoup de paramètres peuvent entrer en jeu comme notamment le changement d'entraineur. Encore sous contrat, un joueur du CAB est en passe d'être libéré.

Si la science du transfert était une science exacte, ça se saurait mais finalement, il y a cette part de chance/malchance dans chaque recrutement qui offre cette incertitude. Tant de choses entrent en jeu pour juger si un recrutement est réussi ou pas. Et parfois, ce n'est pas seulement sur le terrain que cela se joue.

Selon La Montagne, Abraham Papali'i devrait être libéré de sa dernière année de contrat.

 

Après un début de carrière passé au XIII, Abraham Papali'i s'oriente vers le XV et dispute notamment le championnat néo-zélandais sous les couleurs de Bay of Plenty. Le 3e ligne prend alors la direction du Connacht en Irlande. Sa puissance est à la fois son atout et sa faiblesse avec plusieurs cartons rouges reçus avec la province irlandaise. Après deux saisons au Connacht, Papali'i rejoint Brive l'été dernier. Il sera pendant de longues semaines le seul numéro 8 de formation au club. S'il effectue une saison correcte (11 titularisations en 19 matchs, 2 essais), il peine à être décisif balle en main.

S'il possède encore une année de contrat, le départ de Jeremy Davidson lui a fait mal car il n'entre plus vraiment dans les plans du nouveau staff qui s'appuie désormais plus sur Rodrigo Bruni, Mesulame Kunavula et Ross Moriarty. En le libérant de son contrat, Brive récupère une place de non-JIFF mais perd également un numéro 8 de formation et le début de saison a bien montré l'importance d'avoir de la profondeur à ce poste là.

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2023/2024

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Abraham PAPALI'I
Troisième ligne
Classement Pro D2 Pts
1 Provence Rugby 95
2 Vannes 89
 
5 Dax 77
6 Brive 76
7 Nevers 75
 
13 Agen 61
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Barrages
Grenoble 58 10 Dax
Béziers 33 31 Brive
Résultats Top 14