[Officiel] Jackson Garden-Bachop s'engage pour 2 ans au CAB
Publié le mardi 25 avril 2023 à 17:40

En cette fin de saison, les équipes activent leurs réseaux pour trouver les meilleurs joueurs possibles pour renforcer leur prochain effectif. A Brive, il y a toujours l'incertitude concernant la future division. Mais cela n'empêche pas de recruter des joueurs qui devront relever le prochain défi briviste.

Il reste encore trois journées pour décider du futur du CAB qui se fera peut être en Top 14 ou peut être en Pro D2. Il y a quelques semaines, Brive a recruté Ross Moriarty pour les prochaines saisons. Un autre joueur viendra renforcer la ligne de 3/4 du club.

Brive officialise l'arrivée de Jackson Garden-Bachop jusqu'en 2025.

 

Jackson Garden-Bachop (28 ans, 1m86, 104 kg) est issu de la famille de Wellington. Il débute avec les Lions en ITM Cup en 2013. S'il n'est pas facile de se faire une place au sein des effectifs néo-zélandais, surtout au poste d'ouvreur, Garden-Bachop tire son épingle du jeu dans le championnat néo-zélandais. Pour sa première expérience en Super Rugby, cela se fera avec les Melbourne Rebels en 2017 avant de revenir à la maison avec les Hurricanes en 2018. Champion du dernier NPC avec Wellington (en compagnie de Tietie Tuimauga), l'ouvreur espère intégrer l'effectif Super Rugby de Wellington. Non retenu et sans possibilité de rebondir ailleurs, il prend la direction du Japon et du club de Hanazono Kintetsu Liners pour compenser la blessure de Quade Cooper. La saison est encore plus cauchemardesque que celle du CAB car il aura fallu attendre le 15e match de la saison pour remporter un succès (34-33 face à Kobelco Steelers). Le club va jouer sa survie en première division lors d'un barrage.

Jackson Garden-Bachop est un joueur adroit offensivement, plus organisateur que perforateur et il s'appuie sur un bon jeu au pied. Attention toutefois à sa défense qui reste perfectible.

 

Bienvenue à Brive Jackson !

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2023/2024

 

Image : Japan League One

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Provence Rugby 95
2 Vannes 89
 
5 Dax 77
6 Brive 76
7 Nevers 75
 
13 Agen 61
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Barrages
Grenoble 58 10 Dax
Béziers 33 31 Brive
Résultats Top 14