Durant les dernières semaines de la saison, les clubs accélèrent pour boucler leur recrutement de la saison prochaine. Il y a des affaires à réaliser dans toutes les divisions avec de nombreux effectifs en mouvement. L'effectif de Brive va évoluer pour la saison prochaine.
S'il n'y a pas eu d'officialisations de départs, il est très probable que plusieurs joueurs vont quitter le club à l'issue de la saison. La possible descente en Pro D2 et des désaccords avec le staff vont pousser certains à aller voir ailleurs. La rubrique transferts va être active !
Selon Midi Olympique, Provence Rugby s'est mis d'accord avec Andrés Zafra.
Arrivé à Brive en 2021 en provenance d'Agen, Andrés Zafra avait besoin d'un nouvel objectif après la saison cauchemardesque vécue avec le SUA (26 défaites en Top 14). Si sa première saison est encourageante (11 titularisations en 19 matchs), cette saison 22/23 est beaucoup plus difficile pour le 2e ligne colombien avec seulement 4 titularisations en 13 matchs joués. Si les qualités sont là et malgré le discours positif d'Arnaud Méla, Zafra n'entre pas dans la rotation en 2e ligne, les entraineurs préférant faire monter des 3e lignes que d'utiliser leurs 2e lignes disponibles.
Sous contrat jusqu'en 2024, Andrés Zafra est en désaccord avec le staff du CAB. Cherchant à se renforcer dans toutes ses lignes, Provence Rugby va très souvent piocher en Top 14 pour constituer son effectif. Provence a été le plus rapide pour attirer Zafra dans ses filets, suivi également par deux clubs de Top 14. Si cela se confirme, ce sera la première expérience en Pro D2 pour Andrés Zafra.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2023/2024