Gaëtan Germain « Voir la joie de toute l'équipe, de tout le public, de toute la ville, c'est génial »
Publié le lundi 8 janvier 2018 à 06:00

Les brivistes sont les maitres du suspense ! La victoire a été très longue à se dessiner mais finalement le CAB enchaine une deuxième victoire de rang. Une victoire qui fait un bien fou aux joueurs mais pas seulement. A tout le monde !

James Johnston

Super fier de mes coéquipiers ! De la détermination pour battre une grande équipe. Le public a été énorme ! Des performances comme celle-là nous amèneront d'autres victoires. Allez Brive !

 

Mike Tadjer

Johan Snyman

Incroyable résultat pour l'équipe hier soir ! Super public et génial d'avoir mes deux femmes au stade. Génial d'avoir partagés nos 50e matchs par une victoire #versles50prochains

 

Saïd Hirèche

Il y a un paquet de brivistes heureux ce soir et ça fait plaisir. On a réussi à confirmer la victoire de la semaine dernière au bout d’une bataille vraiment dure avec Toulon qui était venu armé car ils avaient besoin de points important. Mais nous avions davantage besoin de points qu’eux et c’est ce qui nous a fait nous dépasser en fin de match et réussir à marquer pour passer devant eux. On s’est fait confiance. Sur la dernière action on a décidé de prendre la mêlée car je savais qu’on allait marquer. J’en étais persuadé ! La vérité est là : on a réussi à remporter ce match très difficile. Mais la route est encore longue. On est parti sur de bonnes bases mais ça reste encore fragile. Il ne faut pas s’emballer. On travaille dans l’ombre et on fera tout pour s’en sortir.

 

Benjamin Lapeyre

On a répondu présent en défense. On a fait quelques erreurs qui nous ont couté ces pénalités. On a essayé de rester proches à la mi-temps. Sur la dernière action, Nico Godignon me dit de coller au ballon donc j'ai fait ça ! C'était les derniers instants, on savait qu'on n'allait pas sortir le ballon et qu'on allait les travailler au près. Je suis allé aider mes avants, ça a réussi et je suis très content de marquer pour l'équipe. Recevoir deux gros représentait deux grosses échéances pour nous. On s'éloigne de cette zone de relégation.

 

Gaëtan Germain

C'est un scénario différent mais on va retenir la victoire et, quand on l'emporte comme ça sur la fin, c'est encore plus excitant. Avec ces conditions climatiques, on savait qu'il n'y aurait pas de grandes envolées. Mais il fallait être précis dans ce que nous voulions faire, avoir une bonne occupation du terrain en étant au combat. Ça a été laborieux, mais on a su renverser le match sur la fin et c'est très positif. Voir la joie de toute l'équipe, de tout le public, de toute la ville, c'est génial.

 

Nicolas Godignon

C'est une belle victoire qui fait plaisir à tout le monde, à l'équipe, au public, à toute la Corrèze certainement. C'était un match dans des conditions très difficiles, ça s'est joué tactiquement, au combat, à pas grand chose, et on en sort vainqueur et ça c'est une vraie fierté. Quand on est dans notre situation, ça fait du bien d'enchainer deux victoires contre deux grosses équipes du championnat. Aujourd'hui on n'a pas perdu de points comme on avait pu le faire il y a quelques temps. Agen avait battu Toulon, nous on les bat, donc à distance, c'est une victoire qui fait du bien.

 

Damien Lavergne

Victor Lebas

Andy Goode

Une autre belle victoire à domicile de Brive face à Toulon à qui il manquait Chris Ashton. Pas Ashton = pas d'essais pour Toulon et pas de victoire !

 

Le résumé de la rencontre entre Brive et Toulon

 

 

 

Guilhem Guirado (talonneur de Toulon)

Vu comme c’est serré, cela ne se jouera pas à grand-chose et cela ne m’inquiète pas, surtout quand je vois le comportement de l’équipe. La défaite est malgré tout encourageante pour la suite car notre comportement a été exemplaire dans des conditions vraiment très difficiles. Donc on est satisfait de cette réaction, mais c’est la moindre des choses quand on joue à Toulon et qu’on veut prétendre à de grandes choses.

 

Juandre Kruger (2e ligne de Toulon)

 

Anthony Belleau

On est très déçu car on pense qu’il y avait quelque chose à faire ici. On a été pragmatique tout au long du match car on avait appliqué la stratégie. Malheureusement ça n’a pas suffit. On est très déçu ce soir. On n’aurait pas dû craquer sur la fin mais ça fait partie du haut niveau. C’était un match difficile, venir à Brive, en plus ils sont sur une bonne dynamique et les conditions n’étaient pas au rendez-vous. Quand on échoue si prêt, c’est décevant car on visait la victoire et on ne l’a pas eue donc on va rapidement se remettre au travail. Il va falloir vite se remobiliser pour la Coupe d’Europe.

 

Mathieu Bastareaud (centre de Toulon)

On sait que quand on vient ici c'est toujours compliqué, c'est toujours des grands matches physiquement. On n'est pas surpris. Il nous a manqué quelques secondes. Moi personnellement je n'ai rien à reprocher à mon équipe. On s'est envoyé pendant 80 minutes. On prend cet essai à la fin, on repart avec une défaite. On a tout fait mais bon, certaines décisions... Quand je demande, l'arbitre s'empresse de me dire qu'en haut on lui dit qu'il n'y a pas essai, les ralentis ne sont même pas passés. On est tous déçus, je pense que c'est normal, quand on regarde le match et le scénario, on ne peut qu'être déçu.

 

Fabien Galthié (entraineur de Toulon)

 

 

Propos recueillis par Ollivier Bienfait et Nicolas Augot

 

Photo : Breniges FM

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 5
Vannes 9 11 Brive
Bayonne Provence Rugby
Bourg en Bresse Carcassonne
Colomiers Biarritz
Aurillac Nevers
Massy Soyaux-Angoulême
Béziers Montauban
Mont de Marsan Oyonnax
Résultats Top 14