Toulon envoie du lourd pour défier Brive
Publié le vendredi 5 janvier 2018 à 18:00

La roue va-t-elle tourner en 2018 ? Toulon n'est pas très loin de résultats à l'extérieur mais cela a du mal à tomber dans la besace du RCT. Après Toulouse, c'est Brive qui se profile pour un deuxième déplacement de rang. Les toulonnais s'attendent à un gros combat.

Toulon a réalisé une bonne première partie de saison, en étant en embuscade. Mais l'équipe n'a pas encore atteint son apogée et aimerait obtenir quelques résultats à l'extérieur. Brive se profile à l'horizon et c'est un match difficile qui s'annonce. François Trinh-Duc, sur Rugbyrama, est prévenu mais n'oublie pas l'objectif que s'est fixé le RCT :

Après, on a souvent des tournants dans une saison, et ce déplacement à Brive en est un. On sait que ce sera dur, on connaît les qualités et les valeurs de cette équipe avec du combat. Ils ne vont pas décompresser car ils ont gagné face à Montpellier. Je connais certains Brivistes et je sais qu'ils sont motivés, croyez-moi, ils mettront l'engagement et l'envie contre nous. On doit se mettre dans l'intensité nécessaire pour espérer revenir avec quatre points.

Pour cette réception, Toulon doit se passer d'Ollivon (épaule), Placid (genou), Fernandez Lobbe, Habana (genou), Gorgodze (pectoral), Wisniewski (mollet) et Rebbadj (cheville).

 

Voici le XV de départ de Toulon pour le déplacement à Brive :

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Provence Rugby 95
2 Vannes 89
 
5 Dax 77
6 Brive 76
7 Nevers 75
 
13 Agen 61
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Barrages
Grenoble 58 10 Dax
Béziers 33 31 Brive
Résultats Top 14