Saïd Hirèche « On va se battre jusqu'au bout »
Publié le lundi 9 avril 2018 à 06:00

L'abattement et la déception prédominent dans le vestiaire briviste après cette nouvelle défaite qui fragilise encore un peu plus la place du CAB en Top 14. Les joueurs ne veulent pas abandonner et vont jouer leur saison sur le déplacement à Oyonnax.

 

James Johnston

Déçu du résultat du match. Je suis toujours derrière les garçons à 100%. Nous pouvons le faire

 

Saïd Hirèche

 

Arnaud Mignardi

Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir. L'expérience et la motivation de tout le monde de s'en sortir doivent nous permettre d'aller chercher notre maintien. Après, s'il faut faire un match de barrage pour nous sauver, on le fera. Le but c'est de rester en Top 14. Finir 12e ? Si on fait 3/3, oui c'est encore possible. On joue contre nos concurrents directs. On a une grosse balle de match contre Oyonnax la semaine prochaine, il faut pouvoir la saisir avant d'aller à Paris. On a quand même encore du mal à plier le match ou à enfoncer le clou. En Top 14, la moindre erreur que tu fais se paye cash.

 

Didier Casadéi

On avait le match en main. On n'a pas été capable de bien gérer un coup d'envoi qui nous a remis sous pression. On a une occasion de mettre une pénalité qui a fini sur le poteau. Mais il n'y a pas du tout de reproche par rapport au buteur. Ce sont des choses qui arrivent. Après, on prend un essai en fin de match qui nous a tués. C'est dommage parce que les joueurs ont donné tout ce qu'ils avaient. Lyon fait un gros coaching. Ils ont pesé un petit peu plus sur la conquête sur le dernier quart d'heure et, nous, on a été un petit peu fébrile aussi. Nous sommes dans une période un peu difficile.

 

Peniami Narisia

 

Victor Lebas

 

Frédéric Soulier

 

 

Le résumé de la rencontre entre Brive et Lyon

 

 

Alex Menini (pilier de Lyon)

 

Richard Choirat (pilier de Lyon)

 

Pierre Mignoni (entraineur de Lyon)

Il faut avoir beaucoup de retenue. On est bien placé pour en parler, même si, moi, je ne l'ai pas vécu avec Lyon. Mais, nous, on est descendu trois fois. On sait ce que c'est. Je ne dis pas qu'ils vont descendre, mais connaître ces moments là, ce n'est pas simple. On est tombés sur une très belle équipe de Brive qui ne méritait pas non plus de perdre ce match. Voilà, je crois que mon banc a fait la différence. Il y a des joueurs qui sont rentrés, qui ont apporté énormément, et ça c'est positif. Mission accomplie.

 

Yann Roubert (président de Lyon)

 

 

Propos recueillis par Ollivier Bienfait et Benjamin Pommier

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 78
2 Béziers 76
 
7 Nevers 64
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 50
14 Biarritz 49
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 27
Provence Rugby 46 22 Mont de Marsan
Soyaux-Angoulême 22 12 Brive
Montauban 26 36 Vannes
Nevers 34 15 Colomiers
Aurillac 27 7 Béziers
Valence Romans 38 21 Agen
Dax 29 16 Rouen
Biarritz 19 46 Grenoble
Résultats Top 14