Brive et Toulouse n'ont pas les mêmes objectifs mais le CAB aime bien s'offrir des victoires de prestige chaque saison à domicile. Sauf que ce samedi, tout ne s'est pas passé comme prévu et la logique a été respectée. Retour en vidéos sur la rencontre entre Brive et Toulouse.
Au repos forcé le week-end dernier, Brive retrouve les pelouses avec la réception de Toulouse, une affiche toujours attendue par les supporters brivistes mais cette saison, comme dans tous les stades, il manque ce supplément d'ambiance. Toulouse est loin de tout ça et attaque la rencontre de la meilleure des façons : touche perdue par le CAB et essai en coin de Chelsin Kolbe.
Brive connait des difficultés en ce début de match et cela ne va pas s'arranger. Les 3/4 toulousains accélèrent, Thomas Ramos joue dans le dos de la défense briviste et Matthis Lebel devance Thomas Laranjeira pour le 2e essai des visiteurs.
Petit à petit, le CAB commence à s'installer dans le camp du leader du Top 14. Grâce à deux pénalités, Laranjeira remet son équipe dans la course, avec seulement trois points de retard (9-12). Malheureusement, Toulouse accélère de nouveau et profite d'erreurs défensives pour s'infiltrer dans les espaces et marquer le 3e essai de la rencontre, cette fois par Ramos.
9-19 à la pause. Brive souffre et la seconde période s'annonce difficile. Mais le CAB va bonifier son premier gros mouvement offensif de la période, avec un lancement d'école conclu par Eneriko Buliruarua (16-22).
D'un coup, tout le monde à Brive commence à y croire mais les brivistes laissent passer leur chance sur quelques imprécisions. Il n'en fallait pas plus pour les toulousains de reprendre de la marge au score avec un essai, plein de réussite, de Zack Holmes.
Joe Tekori vient clotûrer la marque dans les derniers instants, le 5e essai de Toulouse.
Brive a craqué sous la puissance défensive, le réalisme et l'efficacité en attaque de Toulouse qui solidifie un peu plus sa place de leader du Top 14.
Après les essais de la rencontre, voici le résumé de Brive - Toulouse
Après le résumé, le reportage du Canal Rugby Club sur la préparation du CAB pour ce match
Image : Canal +