Pau amène 3 anciens brivistes pour défier le CAB
Publié le vendredi 24 janvier 2020 à 18:30

Pau est sur une pente glissante, très glissante en Top 14. Les défaites s'enchainent et la confiance s'en va petit à petit. Les palois espèrent que la phase retour va inverser la donne et que la victoire va revenir du côté du Béarn. Première réponse avec ce déplacement à Brive, également engagé dans la course au maintien.

Tout n'est pas forcément noir à Pau. Si en championnat, les résultats ne sont pas bons avec une série de 4 défaites pour boucler la phase aller, la Challenge Cup a permis de garder le sourire. Les palois ont manqué d'un rien la qualification pour les quarts de finale malgré leur victoire face à Leicester. Mais désormais, retour au Top 14. Les joueurs de la Section s'attendent à un gros combat à Brive et espèrent pouvoir rééditer la même performance qu'au match aller.

 

Pour ce déplacement, Pau est privé de Boughanmi (genou), Fisi’ihoi (mollet), Lestremau (épaule), Mogg (tibia), Nicot (épaule), Slade (commotion), Ugena (commotion), Whitelock (genou), Lespiaucq (cervicales), Pointud (coude) et Hamadache (suspension).

 

Voici le XV de départ de Pau pour le déplacement à Brive :

Image : SP

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Samuel MARQUES
Demi de mêlée
Dominiko WAQANIBUROTU
Troisième ligne
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 40
2 Stade Français Paris 32
 
13 Perpignan 18
14 Brive 13
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 12
Clermont 19 14 Montpellier
Bordeaux 33 13 Brive
Toulouse 34 13 Perpignan
Bayonne 19 7 Lyon
Stade Français Paris 27 14 La Rochelle
Castres 26 22 Pau
Toulon Racing 92
Résultats Top 14