Devoir arrêter quand votre corps vous dit stop n'est jamais évident pour un sportif. Mais parfois, il faut se rendre à l'évidence et accepter l'inéluctable. Riaan Swanepoel doit passer par cette voie-là et raccrocher les crampons.
Il y a quelques semaines, Johan Snyman mettait un point final à sa carrière qui se terminait sur une blessure. Un ancien joueur du CAB, Riaan Swanepoel, est gêné par une blessure au dos depuis de longs mois. Il s'était donné jusqu'au 1er février pour prendre une décision sur la suite à donner à sa carrière, lui qui arrivait en fin de contrat à la fin de saison.
Sur son compte Facebook, Riaan Swanepoel a annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière.
Swanepoel débarque à Brive en octobre 2011 en tant que joker médical de Nicolas Jeanjean après un passage par Clermont en qualité de joker coupe du monde. Il restera au CAB jusqu'en 2015. Il vivra la relégation en Pro D2 mais sera une pièce importante de la remontée en Top 14. Pour son dernier match sous les couleurs du CAB, il ne pouvait rêver meilleure sortie avec un essai sur interception face au Stade Français qui officialise le maintien du club en Top 14.
Un essai et un maintien en Top 14 : pas mal pour un dernier match avec le CAB !
En 8 saisons en France, Riaan aura disputé 188 matchs pour 20 essais avec Clermont, Brive, Provence et Montauban.
Bravo pour ta carrière Swannie et bonne chance pour la suite !