Paul Abadie « Je prends beaucoup de plaisir avec ces mecs »
Publié le lundi 20 septembre 2021 à 06:00

Brive avait à coeur de se remettre dans le droit chemin, de montrer le visage de la victoire face à Perpignan. Face à Pau, nous avons bien vu la bonne version briviste, offensive et victorieuse. Les pendules sont remises à l'heure jusqu'à la prochaine rencontre où il faudra confirmer.

A Montpellier, cela ne s'est pas passé comme prévu pour Brive qui a montré un visage bien différent de la semaine précédente face à Perpignan. Face à Pau, les brivistes s'étaient promis de réagir et de corriger leurs erreurs. La vérité qui compte est celle du terrain.

Et le CAB a réagi de la meilleure des façons en marquant très rapidement. So'otala Fa'aso'o et Axel Muller sont à la conclusion de deux très beaux mouvements collectifs et Brive fait le premier break de la partie (13-0). Mais Brive se relâche et Pau en profite pour revenir petit à petit au score. A égalité, Pau pense inverser la pression juste avant la pause mais les brivistes ressortent de leur boite pour deux nouveaux essais (Enzo Hervé et Wesley Douglas). Le break est à nouveau fait.

Toujours sur son petit nuage, Enzo Hervé ne veut pas s'enflammer et se méfie de Pau qui ne va rien lâcher, comme cela a été le cas en première période.

 

La seconde période va être beaucoup moins prolifique. Sur pénalité, Brive marque 3 points qui seront les seuls de la période. Avec l'apparition de la pluie, les défenses prennent le dessus malgré des intentions offensives. Une mêlée aurait pu tout changer mais Brive la remporte. Pau poussera pour enlever le bonus offensif aux brivistes qui le valideront à l'issue du coup de sifflet final de l'arbitre. Mission plus qu'accomplie pour Brive.

Paul Abadie a parfaitement trouvé sa place dans l'effectif. Le plaisir est là et le demi de mêlée n'oublie pas de souligner la performance de ses avants. Tout en ayant une pensée pour son ancien club qui ne va pas bien actuellement.

 

Ce n'est pas le joueur le plus démonstratif et bavard mais Thomas Acquier a pris la parole pour souligner la réaction du groupe après Montpellier. Le talonneur est ravi de ce nouveau point de bonus offensif.

 

Jeremy Davidson n'avait pas été tendre à Montpellier et attendait une réaction de ses joueurs face à Pau. Mission accomplie pour l'entraineur briviste qui souligne le gain de confiance avec ce succès.

 

Pau ne s'attendait pas à ça et ne venait pas à Brive pour encaisser une telle défaite. Chaque intervenant souligne la victoire logique de Brive. Pau est passé à côté de son sujet et reste, malgré deux très bons premiers matchs, une équipe en reconstruction. Il y a encore du travail pour les joueurs et le staff palois.

 

Brive continue de faire le plein à domicile avec un nouveau bonus offensif. Brive a bien rectifié le tir après son déplacement à Montpellier et se montre très solide et difficile à bouger à domicile. Mais dans un match de Brive, il y en a plusieurs en réalité. Un match tout feu tout flamme en première période, une baisse de régime qui permet de revenir et une seconde période plus "en contrôle" qui permet de valider le bonus offensif. Pour voir si Brive continue sur ses montagnes russes, rendez-vous à Bordeaux samedi.

 

Image : Rugby+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 26
2 Bordeaux 23
 
5 Castres 19
6 Brive 16
7 La Rochelle 15
 
13 Perpignan 10
14 Biarritz 8
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 7
Brive 6 8 La Rochelle
Pau 33 37 Bordeaux
Perpignan 22 23 Stade Français Paris
Castres 38 20 Biarritz
Montpellier 20 22 Clermont Ferrand
Toulon 20 27 Racing 92
Lyon 25 19 Toulouse
Résultats Top 14