Guillaume Galletier « On avait à coeur d’aller chercher ces points, on n'a rien lâché »
Publié le lundi 22 février 2021 à 06:00

Si certains pouvaient penser qu'il n'y aurait pas match entre Brive et Bordeaux, c'est manqué. Le duel a été serré jusqu'au bout et cela a débouché sur une victoire de Brive. Les brivistes se relancent après la défaite à Bayonne et la confiance est toujours là.

Le match était abordable mais Brive est revenu vaincu de Bayonne. Le CAB devait réagir car les résultats des adversaires n'étaient pas favorables. Pour cela, il faut remporter le prochain match à domicile. Problème : l'adversaire est Bordeaux, 4e au classement et invaincu en 2021. L'UBB est en confiance mais se méfie de ce déplacement en Corrèze. Info ou intox ?

 

Dans un match où le vent a son mot à dire, c'est Brive qui débute bien la rencontre. Comme prévu, les brivistes sont là dans l'intensité et les bordelais se montrent imprécis et indisciplinés. Finalement, Bordeaux inscrit le premier essai de la rencontre mais la réplique est immédiate avec l'essai briviste. Le CAB arrive à la pause avec une avance de 9 points (19-10).

Enzo Hervé se méfie de la réaction adverse après la pause mais veut surtout éviter de reproduire les erreurs vues à Bayonne.

 

Face au vent, Brive est plus en souffrance et Bordeaux revient au score. Le scénario de Bayonne semble se reproduire mais cette fois, le CAB réagit et reprend ses 9 points d'avance. La fin de match est totalement à l'avantage de l'UBB qui monopolise le ballon face à des brivistes en panne d'essence mais pas de solidarité. Un essai bordelais dans les dernières minutes fait craindre le pire mais Brive parvient à garder une courte avance jusqu'au bout.

Saïd Hirèche, de nouveau fier de son équipe, reconnait le gain de confiance obtenu après une victoire face à une grosse équipe. Même si la victoire a été (très) difficile à obtenir.

 

Auteur d'une très bonne partie et du seul essai de son équipe, Pietro Ceccarelli reconnait les valeurs de l'équipe : travail, solidarité, combat. Pour obtenir le maintien, l'international italien estime qu'il faut gagner les matchs à domicile, qu'importe le statut de l'adversaire.

 

Entré en seconde période, Guillaume Galletier a fait son boulot pour participer à la victoire des siens. Une victoire qui fait du bien à la tête et surtout au classement. Le maintien se rapproche pour le CAB.

 

Jeremy Davidson est heureux de travailler avec un groupe homogène. La fin de match a été stressante, notamment en raison du coup de mou physique qui a failli coûter cher au CAB. Mais la victoire est là, une victoire importante pour le maintien.

 

Invaincu en 2021, Bordeaux connait sa première défaite de l'année. Jamais devant au score, l'UBB aurait pu réussir un "hold-up" dans les dernières minutes avec une condition physique qui a fait la différence.

Jean-Baptiste Dubié regrette les erreurs commises durant la partie et salue la performance de Brive. Son entraineur, Christophe Urios, n'a pas toujours compris les décisions de l'arbitre, Mr Pierre Brousset, mais il ne veut pas se réfugier derrière. Le manque de concrétisation de son équipe se paie cher au final.

 

Deux matchs en février et 5 points au compteur pour Brive. Les brivistes ont bien relevé la tête après le match un peu raté à Bayonne. L'adversité était tout autre ce samedi face à Bordeaux et il s'en est pas fallu de beaucoup pour que l'UBB réalise le coup qu'avait fait le Racing 92 il y a quelques mois en arrière. Finalement, ce sera le coup de Toulon. Les brivistes ont encore tout donné pour arracher les 4 points de la victoire. La semaine de repos va faire du bien avant d'aller à Toulouse dans deux semaines.

 

Image : Rugby+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 66
2 Racing 92 59
 
9 Castres 43
10 Brive 39
11 Montpellier 36
 
13 Bayonne 30
14 Agen 2
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 19
La Rochelle 40 3 Bayonne
Racing 92 32 33 Bordeaux
Clermont Ferrand 59 19 Castres
Montpellier 16 21 Lyon
Agen 0 59 Toulouse
Pau 27 32 Brive
Toulon 35 13 Stade Français Paris
Résultats Top 14