Depuis quelques semaines, Bordeaux a trouvé son rythme de croisière. Les résultats s'enchainent et le confiance habite le groupe bordelais. L'UBB veut rattraper le temps perdu et enfin accéder aux phases finales. Bordeaux vient se frotter à Brive ce samedi.
Bordeaux est en pleine bourre en 2021. C'est l'équipe en forme de ce début d'année. Après un début de saison un peu hésitant, la machine s'est mise en route et les résultats, tant à domicile qu'à l'extérieur, arrivent. Samedi, les bordelais vont chercher à confirmer leur série actuelle sur la pelouse de Brive, une équipe qui va mieux depuis décembre et qui ne réussit guère à l'UBB. On valorise l'adversaire pour mieux se motiver au futur challenge !
C.Cazeaux : Brive, on les connait, ça va être un gros test pour nous devant. Ils ont un gros pack mais c'est aussi une équipe très joueuse, ils ont progressé sur ça. Ça va être un match complet pour nous, un match très sérieux pour nous #CABUBB pic.twitter.com/0M5VTiCpGc
— 📌 Allez Brive (à la 🏡) ⬇️ (@allezbriverugby) February 18, 2021
On est prévenu, on sait que c'est une équipe qui se base beaucoup sur le défi physique, le jeu d'avants. En plus, elle a de plus en plus de qualités dans le jeu. On est prévenu et on va essayer de se mesurer à ces brivistes.
— 📌 Allez Brive (à la 🏡) ⬇️ (@allezbriverugby) February 18, 2021
Ils ont cette faculté de jeu de mouvement qu'ils n'avaient pas forcément avant. Quand on voit les 6, 7 derniers matchs qu'ils font, ils sont vraiment intéressants. Il faudra être fort sur l'homme parce que si on les laisse jouer, on aura énormément de mal à les contrer.
— 📌 Allez Brive (à la 🏡) ⬇️ (@allezbriverugby) February 18, 2021
Christophe Urios qui parle du déplacement à Brive en conférence de presse... Sortez le popcorn ! 🍿 pic.twitter.com/y4NbGICD7R
— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) February 18, 2021
Pour le déplacement à Brive, Bordeaux est privé de Cros (genou), Cordero (épaule), Diaby (tendon d'Achille), Ducuing (mollet), Lamerat (mollet), Delguy (cuisse), Seuteni (commotion), Gorgadze (genou), Botica (ischios), Tameifuna (ischios) et Woki et Jalibert (sélection France).
Voici le XV de départ de Bordeaux pour le déplacement à Brive :
Image : UBB