Saïd Hirèche « On monte en pression à l'extérieur »
Publié le lundi 23 décembre 2019 à 12:00

Saïd Hirèche revient sur le match nul ramené de BayonneDans des conditions extrêmes, le CAB ramène le match nul de Bayonne, un concurrent direct pour le maintien. Après la victoire laissée à la dernière seconde à Castres, nos joueurs montent en pression à l'extérieur notamment grâce à une belle discipline.

Après la défaite à Castres, nos joueurs avaient à coeur de reproduire la même prestation pour ramener des points du pays basque contre leur homologue promu en top 14. Une défaite qui a laissé des traces selon Thomas Laranjeira.

Contrairement à Castres, le CAB a très bien commencé son match et était tout proche de marquer un essai très rapidement. Finalement à la pause le CAB mènera 3 à 0, synonyme que les enseignements de Castres ont été bénéfiques.

La seconde mi temps sera bien compliquée pour les corréziens qui sauveront le match nul à la dernière minute. Ce match nul sonne comme une victoire contre un concurrent direct pour le maintien et le CAB monte en pression à l'extérieur comme le souligne le capitaine Saïd Hirèche.

Ce dernier qui passe un message à la famille d'Ibrahim Diarra et aussi à son pote Djibril Camara (le cousin d'Ibrahim) avec qui il a été collocataire à Paris. Une accolade touchante à la fin du match et qui restera l'image très forte de ce match avec un Djibril Camara qu'on a vu ému du début à la fin du match.

Lorsque l'on regarde le classement, on est 6ème mais cette place est anecdotique pour le capitaine Hirèche et il faut rester focaliser sur l'objectif de saison qui est le maintien.

Nous avons un objectif qui est le maintien et nous restons focalisés là-dessus. Nous devons être hyper efficaces à la maison et ramener des points à l’extérieur. Nous commençons doucement à le faire, mais comme je dis à chaque fois, il faut pouvoir confirmer semaine après semaine. C’est ce sur quoi nous allons travailler pour être le plus régulier possible.

Saïd a raison, dans un championnat serré, il est possible de vite se retrouver au fond du classement. Nous n'avons que 2 points de retards sur Pau, le premier non relégable. Une défaite contre le racing puis un déplacement périlleux à Montpellier et le match contre Pau pourrait être celui de la peur.

Concentrons nous sur le Racing avec un seul objectif, la victoire à tout prix.

Allez Brive !!!

Mickaël Delteil, Fondateur du site
A lire aussi sur allezbriverugby
Saïd HIRÈCHE
Troisième ligne
Classement Pro D2 Pts
1 Grenoble 56
2 Béziers 51
3 Provence Rugby 49
4 Brive 47
5 Dax 44
 
13 Mont de Marsan 34
14 Aurillac 30
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 17
Agen 39 26 Biarritz
Soyaux-Angoulême 13 32 Béziers
Nice 15 33 Oyonnax
Montauban 25 23 Valence Romans
Brive 22 23 Nevers
Aurillac Mont de Marsan
Colomiers 43 16 Dax
Provence Rugby 24 18 Grenoble
Résultats Top 14