Dans des conditions extrêmes, le CAB ramène le match nul de Bayonne, un concurrent direct pour le maintien. Après la victoire laissée à la dernière seconde à Castres, nos joueurs montent en pression à l'extérieur notamment grâce à une belle discipline.
Après la défaite à Castres, nos joueurs avaient à coeur de reproduire la même prestation pour ramener des points du pays basque contre leur homologue promu en top 14. Une défaite qui a laissé des traces selon Thomas Laranjeira.
T.Laranjeira : à Castres, ça a été compliqué à digérer mentalement. Je pense qu'on progresse à l'extérieur. Il faut continuer avec cet état d'esprit à l'extérieur et pourquoi pas essayer d'aller chercher ce succès dans les prochaines semaines #ABCAB #BoxingDaysRugby pic.twitter.com/n1LCx8XeCb
— 📌 Allez Brive ⬇️ (@allezbriverugby) December 21, 2019
Contrairement à Castres, le CAB a très bien commencé son match et était tout proche de marquer un essai très rapidement. Finalement à la pause le CAB mènera 3 à 0, synonyme que les enseignements de Castres ont été bénéfiques.
T.Laranjeira : les conditions sont compliquées. Il va falloir rester discipliné. L'équipe qui fera la faute perdra. On va jouer contre le vent mais les bayonnais ont bien joué. A nous de faire pareil #ABCAB #BoxingDaysRugby pic.twitter.com/egRO0Bnf8F
— 📌 Allez Brive ⬇️ (@allezbriverugby) December 21, 2019
La seconde mi temps sera bien compliquée pour les corréziens qui sauveront le match nul à la dernière minute. Ce match nul sonne comme une victoire contre un concurrent direct pour le maintien et le CAB monte en pression à l'extérieur comme le souligne le capitaine Saïd Hirèche.
S.Hirèche : C'était un match difficile, dans des conditions difficiles. Ce n'est pas donné à tout le monde, on prend ces points. On a mis l'accent sur l'équipe cette semaine. On a tout mis pour aller chercher les points. #ABCAB #BoxingDaysRugby pic.twitter.com/VwYfUCUdlE
— 📌 Allez Brive ⬇️ (@allezbriverugby) December 21, 2019
Said : "Une pensée pour toute la famille de Ibrahim Diarra cet après midi. Pour revenir au rugby, on monte en pression à l'extérieur et on prend maintenant des points. Lorsque les 3 C sont respectés (Coeur, Cerveau, Couilles), on montre de belles choses #ABCAB pic.twitter.com/v1ycPxQci9
— 📌 Allez Brive ⬇️ (@allezbriverugby) December 21, 2019
Ce dernier qui passe un message à la famille d'Ibrahim Diarra et aussi à son pote Djibril Camara (le cousin d'Ibrahim) avec qui il a été collocataire à Paris. Une accolade touchante à la fin du match et qui restera l'image très forte de ce match avec un Djibril Camara qu'on a vu ému du début à la fin du match.
Superbe image entre Said Hirèche et @camaradjibril4. Said Hirèche se rappelle de tous ses combats face à #Ibou et envoie toutes ses pensées et sa force à la famille et aux amis d'Ibrahim Diarra 😢🙏 #ABCAB #BoxingDaysRugby pic.twitter.com/VT8qIxkFmw
— 📌 Allez Brive ⬇️ (@allezbriverugby) December 21, 2019
Lorsque l'on regarde le classement, on est 6ème mais cette place est anecdotique pour le capitaine Hirèche et il faut rester focaliser sur l'objectif de saison qui est le maintien.
Nous avons un objectif qui est le maintien et nous restons focalisés là-dessus. Nous devons être hyper efficaces à la maison et ramener des points à l’extérieur. Nous commençons doucement à le faire, mais comme je dis à chaque fois, il faut pouvoir confirmer semaine après semaine. C’est ce sur quoi nous allons travailler pour être le plus régulier possible.
Saïd a raison, dans un championnat serré, il est possible de vite se retrouver au fond du classement. Nous n'avons que 2 points de retards sur Pau, le premier non relégable. Une défaite contre le racing puis un déplacement périlleux à Montpellier et le match contre Pau pourrait être celui de la peur.
Concentrons nous sur le Racing avec un seul objectif, la victoire à tout prix.
Allez Brive !!!