C'est la petite histoire dans la grande. C'est un fait, une barre symbolique qui est passé quelque peu inaperçu pendant la rencontre mais qui mérite d'être salué et reconnu. Thomas Laranjeira a attendu un peu plus longtemps que prévu mais il y est : dans le mille.
Deux mois passés à l'infirmerie, pour soigner sa cuisse et ça y est, Thomas Laranjeira est prêt à reprendre sa saison. Remplaçant face à Agen, il a droit à 15 minutes pour reprendre un peu de rythme et être en forme pour les six matchs qui arrivent.
Au lieu de son poste traditionnel d'arrière, Laranjeira entre à l'ouverture à la place d'Enzo Hervé qui a parfaitement assuré l'intérim au poste de buteur. Thomas Laranjeira va se charger de transformer les trois derniers essais du CAB qui valide sa victoire face à Agen sur le score de 57 à 3. Mais lors de la seconde transformation, le buteur du CAB franchit un cap : celui des 1000 points en club. Avec son dernier coup de pied, Thomas Laranjeira a donc inscrit 1002 points avec son club formateur.
76' Et de 1⃣0⃣0⃣0⃣ points sous les couleurs du CA Brive, Bravo Thomas 👏⚫⚪#CABSUA pic.twitter.com/epCASmCZh5
— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) March 27, 2021
Voir cette publication sur Instagram
Un beau moment samedi soir avec cette remise du maillot à Thomas Laranjeira. Place maintenant à une semaine de vacances méritée pour notre staff et nos joueurs du @CABCLRUGBY @SimonGillham2 pic.twitter.com/bleXorX6tG
— Xavier Ric (@ric2_ric) March 29, 2021
Un maillot qui était prévu depuis quelques semaines car sans les blessures face à Lyon (fin décembre) et Montpellier (début janvier), cela aurait fait un petit moment que la barre des 1000 points aurait été atteinte.
Thomas Laranjeira a aussi adressé un petit discours à ses coéquipiers dans le vestiaire.
« On veut créer un état d’esprit dans ce club. On veut créer une famille. »
— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) March 27, 2021
Bravo Thomas pour ces 1️⃣0️⃣0️⃣0️⃣ points en ⚫️ et ⚪️ ! Un exemple de travail et de détermination. #WEARECAB pic.twitter.com/o95Z5yaDIk
Thomas est un véritable modèle pour tous nos jeunes. Des heures et des heures de travail au service de l'équipe. Bravo Thomas 👏 #WEARECAB https://t.co/Ud1NZfbtHv
— Xavier Ric (@ric2_ric) March 27, 2021
Bravo Laranj 👏👏 https://t.co/udj3zW8pGr
— Matthieu Voisin (@MatthieuVoisin_) March 27, 2021
Voir cette publication sur Instagram
Dans la hiérarchie des buteurs brivistes, deux joueurs sont au dessus. Le numéro 1 reste Jean François Thiot avec 1796 points et pas bien loin derrière Gaëtan Germain avec 1434 points. Enzo Hervé ne fait que commencer et il va devoir partager le but avec son coéquipier mais il a déjà inscrit 227 points.
Image : CA Brive