Julien Blanc joue et rend hommage à Thomas Lacelle
Publié le dimanche 28 mars 2021 à 06:00

Pour de nombreux joueurs et plusieurs équipes, ce week-end allait être différent de tous les autres. Quelques jours après la disparition brutale de Thomas Lacelle, son visage s'est affiché sur tous les terrains de l'hexagone. Julien Blanc a tout fait pour lui rendre le plus bel hommage.

Une minute d'applaudissement a été décrétée sur tous les terrains depuis jeudi, en Pro D2, lors du match de l'équipe de France et en Top 14. L'émotion était plus que vive à Aix-en-Provence avec la perte subite de leur jeune coéquipier. Mont de Marsan est venu s'imposer mais l'essentiel était ailleurs.

 

A Brive, le club formateur de Thomas Lacelle, Julien Blanc, son ami et ancien coéquipier, a tout donné pour lui rendre le plus grand des hommages. Non, Brive n'avait pas aligné un nouveau demi de mêlée, c'était juste Julien Blanc qui s'est rasé la tête pour offrir un clin d'oeil.

Mais comment ne pas faire pour ne pas marquer un essai ? Le futur toulonnais va réussir son pari en début de seconde période. Un essai avec une célébration bien particulière : un masque à l'effigie de Lacelle.

 

Après la victoire de Brive face à Agen (57-3), Julien Blanc évoque cette rencontre et surtout la difficulté à la préparer.

 

 

David Delarue et Martin Devergie (3e ligne de Montpellier et ancien coéquipier en équipe de France) portaient un strap au poignet avec les initiales TL

 

 

Pour rappel, Provale a ouvert une cagnotte pour soutenir la famille de Thomas Lacelle

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Julien BLANC
Demi de mêlée
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 66
2 La Rochelle 63
 
9 Stade Français Paris 45
10 Brive 44
11 Montpellier 40
 
13 Pau 32
14 Agen 2
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 20
Stade Français Paris 27 34 Clermont Ferrand
Bayonne 23 13 Racing 92
Bordeaux 11 26 La Rochelle
Brive 57 3 Agen
Castres 38 33 Pau
Toulouse 16 29 Montpellier
Lyon 54 16 Toulon
Résultats Top 14