Retour en photos sur Brive - Castres
Publié le lundi 9 octobre 2017 à 15:00

Il restait des matchs à jouer après celui-ci mais la réception de Castres ressemblait à la dernière chance de sortir de cette spirale négative. Brive a trouvé les ressources et les bons ingrédients pour enfin décrocher cette première victoire. Vivement la suite !

Après six défaites dont trois à domicile, les coéquipiers du capitaine Saïd Hirèche n'ont plus vraiment le choix face à Castres : la victoire. Il faut impérativement recollé au duo Oyonnax - Agen qui par chance n'avance pas et n'a pas fait un break au classement sur le CAB.

Il serait sûrement arrivé à ce poste tôt ou tard mais la transition joueur - entraineur de l'équipe première s'est faite rapidement. Jean-Baptiste Péjoine (en compagnie de Sébastien Bonnet) a remplacé Philippe Carbonneau pour s'occuper des 3/4. Premier match à domicile pour l'ancien 9 de Brive, toujours au plus près de la pelouse.

Ce n'est pas son premier retour en Corrèze bien évidemment mais c'est toujours un match particulier pour Julien Caminati. L'ancien briviste a bien failli jouer un mauvais tour au CAB avec un essai inscrit qui a relancé la machine castraise. Julien et le CO repartent avec un bonus défensif dans le Tarn.

Pour obtenir cette victoire, Brive a pu compter (entre autres) sur deux joueurs phares. De retour à son vrai poste de numéro 8, Sisa Koyamaibole a fait du Sisa ! Percutant, offensif, premier attaquant, le colosse fidjien a mis toute son équipe dans l'avancée et s'offre une passe décisive sur l'essai de Poutasi Luafutu. Mister Sisa is back in the business !

L'autre joueur est Samuel Marques. En l'absence de Gaëtan Germain, toujours en délicatesse avec son dos, l'ancien toulousain est le buteur du CAB et son meilleur réalisateur. Jusque là auteur de 20 points, il en inscrit 15 contre Castres avec un 5/6 dans ses tentatives. Précis et efficace.

 

Merci à Sandrine pour ces photos. Rendez-vous au prochain match !

Pour retrouver un échantillon des photos de la rencontre, rendez-vous dans notre album photos

Pour avoir l'ensemble de l'album, c'est par ici

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 26
La Rochelle 31 7 Stade Français Paris
Lyon 32 24 Montpellier
Pau 38 26 Toulon
Racing 92 42 13 Agen
Clermont Ferrand 36 26 Toulouse
Castres 54 3 Oyonnax
Brive 22 20 Bordeaux
Résultats Top 14