Retour en images et vidéo sur la présentation de l'équipe à l'espace Derichebourg saison 2019-2020
Publié le vendredi 9 août 2019 à 11:00

Présentation d'équipe du CABCL saison 2019-2020
La présentation de l’effectif, une soirée riche en émotions, souvenirs et projets. Sebastien Marin de Copains and Binouzes mais aussi membre des 100% Coujou revient en images sur cette soirée grâce à des photos de sa photographe préférée pour notre plus grand plaisir. D'avance merci à eux de nous faire vivre ce moment.

Mardi soir s'est déroulée la soirée officielle de présentation de l'équipe. C’est Xavier Ric qui a présenté la soirée, notre président Simon Gilham étant rentré en urgence à Londres pour être auprès de son tout jeune petit fils, malade.

Après un bref discours de présentation, nous avons pu visionner un formidable et inédit film sur la saison passée : Objectif Remontée. 30 minutes retraçant le parcours de nos Gaillards lors de la saison de Pro D2 avec des commentaires de Jeremy Davidson, Saïd Hireche, Stuart Olding, Thomas Laranjeira et Matthieu Voisin.
Nous en avons pris plein les yeux et le cœur. Oui notre cœur de supporter n’a pu rester insensible à ces images, ces commentaires, et cette apothéose de la victoire contre Grenoble le 2 juin. Du 1er briefing jusqu'à la victoire contre Grenoble en passant par la finale perdue à Pau, nous avons vibré et revécu des sensations passées, avec des images inédites.

De ce film ressort, le travail, la cohésion, l'envie, l'amitié de nos Gaillards et leurs remerciements à nous les supporters. Pour les joueurs, c’est clair et limpide : si le CAB est monté, c’est surtout parce qu’il est resté invaincu à Amédée Domenech, et ça c’est grâce aux supporters !

Pour ceux qui étaient absents à la soirée, la vidéo est désormais disponible.

S'en est suivi la présentation de toute l'équipe (staff et joueurs) en commençant bien sûr par les recrues, pour finir avec la présentation des 3 nouveaux maillots portés par Saïd Hireche, Thomas Laranjeira et Stuart Olding.
Maillots très sobres mais beaux, plus de couleurs de l'arc-en-ciel comme par le passé, nous avons retrouvé notre noir et blanc et nos rayures !

Puis tout l'espace Derichbourg a repris en cœur, l’hymne du CAB des Trois Cafés Gourmands.
Merci au CA Brive pour cette belle soirée, où nous avons pu après parler, sympathiser avec les joueurs.

Maintenant, en route pour le Top 14 et le maintien !

Photos

Vidéo

 

Sébastien Marin, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Oyonnax 10 22 Brive
Béziers 27 23 Vannes
Aurillac 16 17 Biarritz
Mont de Marsan 48 22 Bourg en Bresse
Bayonne 45 15 Massy
Carcassonne 33 24 Provence Rugby
Montauban 9 6 Nevers
Colomiers 15 8 Soyaux-Angoulême
Résultats Top 14