Tandis que Brive a déjà de nombreux absents sur blessure et que d'autres vont s'absenter pour rejoindre leurs sélections, il faudra désormais rajouter la case suspension. Si Tevita Ratuva était passé à travers les gouttes, cela ne sera pas le cas pour Paul Abadie.
Tandis que le début de match à Toulon avait tourné au fiasco avec 3 essais encaissés dans le premier quart d'heure, Brive allait couler en début de seconde période. Finalement, le score n'avait pas bougé et était resté à 21-0 et alors que la seconde période commence à peine, ça part très mal pour le CAB. Cheslin Kolbe est à la lutte pour récupérer un ballon haut mais il est déséquilibré par Paul Abadie qui protégeait l'arrivée de Thomas Laranjeira. Le demi de mêlée est expulsé pour ce changement de direction dangereux.
Après passage devant la commission de discipline, Paul Abadie écope de 4 semaines de suspension mais la sanction est réduite à 2 pour jeu dangereux . Le demi de mêlée a manqué Toulouse et va manquer le Stade Français. Il pourra donc rejouer dès la semaine prochaine lors de la réception du Racing 92.
Extrait de la convocation de la commission de discipline
Image : LNR