Mesulame Kunavula est arrivé à Brive et prend ses marques dans le groupe du CA Brive
Publié le mercredi 19 octobre 2022 à 06:00

Avec de nombreuses blessures, Brive a besoin de renforts pour soulager un groupe soumis à de grosses cadences. Il n'est jamais facile de trouver le(s) renfort(s) adéquat(s) mais il y a toujours un moyen de se renforcer. Un renfort possible est présent depuis ce lundi à Brive et il prend ses marques.

Tout s'est accéléré ce week-end entre la défaite face à Toulouse et la mise à l'écart de Jeremy Davidson. On apprenait également la piste chaude menant à deux nouveaux joueurs. Un est déjà présent en Corrèze depuis ce lundi : le 3e ligne Mesulame Kunavula.

En provenance d'Edimbourg, ce solide gaillard (1m95, 98 kg) porte déjà la tenue d'entrainement du CAB et muni de son carnet, prend des notes sur les différentes combinaisons en touche. Il est entouré de son compatriote Tevita Ratuva mais également de deux autres 2e lignes, actuellement aux soins : Lucas Paulos et Oskar Rixen. Pas mal d'observations et de questions/réponses avec ses futurs coéquipiers.

Si, du côté du Racing 92, le pilier Biyi Alo (ex-Wasps) est déjà en tenue et pleinement à l'entrainement, ce n'est pas encore le cas pour Kunavula mais on espère que cela sera le cas dans les prochains jours car avoir un joueur comme lui en 3e ligne peut faire du bien à l'équipe. En tout cas, pour s'intégrer, il peut compter sur la présence, toujours rassurante quand on découvre un nouvel environnement, de compatriotes comme Setareki Bituniyata, Setariki Tuicuvu et Tevita Ratuva.

Retrouvez les photos de l'arrivée au CAB de Mesulame Kunavula à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Mesulame KUNAVULA
Troisième ligne
Classement Pro D2 Pts
1 Provence Rugby 95
2 Vannes 89
 
5 Dax 77
6 Brive 76
7 Nevers 75
 
13 Agen 61
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Barrages
Grenoble 58 10 Dax
Béziers 33 31 Brive
Résultats Top 14