Merci Vivien Devisme et bonne chance à Lyon
Publié le lundi 8 juillet 2019 à 06:00

Les opportunités ne tombent pas du ciel comme ça. Il faut savoir les saisir et surtout les obtenir à force de travail et de détermination. La route vers le Top 14 n'était pas évidente pour Vivien Devisme mais il y est parvenu. Et il va franchir un nouveau palier cette saison.

La dernière fois qu'il était en Top 14, les larmes coulaient sur le visage de Vivien Devisme. Cette saison, le pilier va revenir en Top 14 mais sous un autre maillot que le CAB.

Après avoir commencé le rugby dans son nord natal, Vivien prend la direction du sud pour poursuivre son apprentissage. Il effectue sa formation du côté de Colomiers et de Perpignan avant de débarquer du côté d'Angoulême en Fédérale 1. Après 28 matchs (en 2 saisons) et alors que le club obtient son ticket pour la Pro D2, il décide de faire le grand saut vers le Top 14 en rejoignant Brive.

En 3 saisons, Devisme va faire sa place dans la hiérarchie des piliers gauches du club. Aux côtés de Karlen Asieshvili, la paire est redoutable mais elle ne pourra éviter la relégation en Pro D2 pour le CAB. La saison dernière, il prend le statut de titulaire compte tenu de la blessure au genou d'Asieshvili et sert de mentor à Simon-Pierre Chauvac. Durant la saison, il pourra croiser son frère, Adrien, joueur de Carcassonne. La fin de saison fût compliquée avec une blessure au pied qui va le priver de la finale d'accession face à Grenoble mais au moins le contrat est rempli : Brive revient en Top 14.

Après 3 saisons, 52 matchs (37 titularisations) et 2 essais, Vivien Devisme quitte Brive la tête haute et sans pleurs pour rejoindre le LOU.

 

Merci pour ces saisons avec le CAB et bonne chance à Lyon !

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 49
2 Stade Français Paris 46
 
12 Pau 27
13 Brive 25
14 Perpignan 22
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 16
Lyon 34 14 Clermont
Toulon 27 16 Pau
Perpignan 31 24 Stade Français Paris
Castres 23 18 Bordeaux
Bayonne 37 9 Brive
Racing 92 39 36 La Rochelle
Toulouse Montpellier
Résultats Top 14