Travail et détente au menu du stage du CAB à Bugeat
Publié le jeudi 4 juillet 2019 à 14:00

Quelques semaines de coupure et c'est déjà reparti pour une nouvelle saison. Depuis lundi, le CAB a entamé sa préparation estivale pour la future saison en Top 14. Nouveaux joueurs, nouveaux enjeux, nouveaux objectifs.

Le temps est passé vite. Il y a à peine un mois, Brive validait sa montée face à Grenoble. Le lundi 1er juillet marquait la rentrée des classes du côté du Stadium. Pendant que les pelouses s'offrent une beauté, le groupe prend la direction de Bugeat pendant une semaine. Une semaine à la fois physique et divertissante.

A l'image de Victor Lebas qui commence à être habitué de ce stage à Bugeat, les joueurs vont commencer la préparation physique. Comme le signale le 2e ligne, la chaleur sera moins présente et donc plus idéale pour travailler l'après-midi. Franck Romanet, comme tous les joueurs, craint les tests physiques qui font souffrir tout le monde y compris les plus endurants.

 

Cette reprise permet aussi de voir les nouvelles têtes de l'équipe. En plus des nombreux Espoirs amenés pour ce stage, les recrues sont présentes. Julien Blanc est heureux de revenir au CAB et il a hâte de commencer. En provenance de Montpellier, Guillaume Galletier a un peu d'appréhension mais il est surtout content d'être au CAB. Si certaines recrues avaient été officialisées, d'autres ne l'avaient pas été. C'est l'occasion pour le club de rattraper son retard :

Bugeat n'est pas qu'un stage 100% préparation physique, c'est aussi un stage pour apprendre à se connaitre et à profiter d'un beau cadre. Petit moment de détente sur le parc aquatique de Treignac. Julien Blanc a d'ailleurs fait connaissance avec So'otala Fa'aso'o et Hayden Thompson-Stringer !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 

What happens when me and @haydenstringer29 decide to launch one of our halfbacks 😂 🎥: @victor_lebas

Une publication partagée par Sootala Fa'aso'o (@sootyfaasoo) le

 

Ce jeudi, c'était option coiffure pour les nouveaux venus avec par exemple Mesake Doge qui est devenu Mister T ! En tout cas, le stage se passe bien et dans la bonne humeur

 

 

Image : CABCL

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 81
2 La Rochelle 78
 
10 Montpellier 54
11 Brive 51
12 Bayonne 46
13 Pau 46
14 Agen 2
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Toulouse 18 8 La Rochelle
Résultats Top 14