Après Bamba, Lyon met la main sur Devisme
Publié le mardi 9 octobre 2018 à 08:30

Sans fenêtres de transferts, les clubs prospectent très tôt et construisent leur prochain effectif très rapidement. Les gros clubs passent à l'action très vite et il est difficile pour les joueurs de dire non à certaines propositions.

Lyon monte en puissance tant sur le terrain qu'en dehors. L'effectif, construit par Pierre Mignoni, est un savant mélange entre jeunes prometteurs et joueurs confirmés. En début d'été, le LOU avait frappé fort en récupérant Demba Bamba. Un autre briviste est en passe de rejoindre la capitale des Gaules

Selon le Progrès, Vivien Devisme va rejoindre son compère de la première ligne en s'engageant pour 3 ans dans le Rhône.

C'est sa troisième saison au CAB pour le pilier nordiste qui a fait le saut vers le Top 14 depuis la Fédérale 1. Après deux ans quelque peu ralentis par des blessures musculaires, Devisme enchaine les grosses performances en Pro D2. En l'absence de Karlen Asieshvili, c'est le titulaire au poste de pilier gauche (6 titularisations en 7 matchs). Très bon en mêlée, il est aussi très actif dans le jeu et n'hésite pas à déborder comme un ailier (il a montré à Vannes) !

Dans cette course à l'armement, Brive n'était et n'est pas invité. Lyon peut offrir un challenge sportif (et un salaire aussi) que ne pourra jamais offrir le CAB à ses joueurs.

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2019/2020

 

Images : Breniges FM et Canal +

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 81
2 La Rochelle 78
 
13 Perpignan 43
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 26
Castres 26 16 Perpignan
Clermont 32 25 Racing 92
Lyon 53 19 Bayonne
Pau 35 10 Montpellier
Toulon 35 19 Bordeaux
La Rochelle 14 10 Stade Français Paris
Toulouse 54 10 Brive
Résultats Top 14