Il n'est pas facile pour un joueur de rester dans son club formateur et d'y avoir du temps de jeu. Quand la concurrence en équipe première bouche le temps de jeu, il faut souvent faire le choix de partir ailleurs car l'expérience ne s'obtient qu'en jouant.
Quand vous n'avez connu qu'un seul club et un seul environnement depuis que vous avez commencé à jouer au rugby, ce n'est pas simple de dire au revoir à ce club même si dans le rugby actuel, cette éventualité devient de plus en plus présente.
Quand vous êtes gamin et que vous commencez un sport, vous espérez secrètement un jour pouvoir jouer en équipe première et faire comme les grands que vous suivez le week-end. Pour Noé Bedou, le rêve est devenu réalité. Il débute le rugby à l'âge de 8 ans au CAB et ne va plus quitter le club pendant plus d'une décennie. Petit à petit, les qualités du 3e ligne sont remarquées bien au delà de Brive car Bedou va être appelé pour représenter la Franc en catégorie U18. Au même moment, il intègre le centre de formation et signe ses premiers contrats Espoirs. L'équipe première se rapproche mais en attendant, il s'installe en Espoirs et en devient un cadre. L'appel arrive en 2022 pour affronter les Saracens en Challenge Cup. Une vingtaine de minutes face à une équipe mythique du rugby européen : des souvenirs à jamais. La saison dernière, Bedou va débuter en Top 14 et connaitre plusieurs feuilles de match dans ce premier bloc où l'équipe est décimée en 3e ligne. Avec le retour progressif des blessés, il ne sera guère appelé si ce n'est en Challenge Cup ou pour la dernière journée à Toulouse.
Durant ces saisons, Noé Bedou a disputé 8 matchs avec le CAB pour 2 titularisations. Avec encore un an de contrat, il décide de quitter le nid pour prendre son envol ailleurs. Cela se fera du côté de Carcassonne qui aura pour ambition de retrouver la Pro D2 le plus vite possible.
Merci pour ces saisons avec le CAB et bonne chance à Carcassonne !