Ce n'est pas forcément la période de l'année la plus sexy mais il faut en passer par là pour réussir une bonne saison. Si vous manquez votre préparation estivale, vous manquerez votre saison derrière. Le temps est compté pour Brive qui doit réussir sa préparation.
C'est aussi une conséquence de la descente en Pro D2. Brive aura droit à une préparation plus courte et donc plus condensée. Et surtout, il faut se remettre sur les bons rails dans un championnat qui ne sera pas facile et qui faudra apprendre à dompter sous peine d'être dompté.
Infirmerie
L'infirmerie commence la préparation bien garnie. Tevita Ratuva (hernie cervicale), Guillaume Galletier (mollet), Nico Lee (genou), Adrien Pélissié (genou) et Vakhtang Abdaladze sont aux soins.
Préparation
Il y a une semaine, la reprise de l'entrainement a sonné du côté de Brive et il y a beaucoup de changements si on compare par rapport à l'effectif qui a débuté la préparation l'été dernier. Une vingtaine de départs pour une dizaine d'arrivées, sans compter un staff qui évolue sans un entraineur des 3/4 officiellement nommé. La semaine a commencé sous de grosses chaleurs, même le matin, mais elle se termine sous des températures moins étouffantes. Si le ballon est bien présent, cela reste surtout des entrainements très fonciers, à la base de courses et de sprints. Le staff s'occupe des ateliers, les préparateurs physiques gèrent la préparation et le médical s'occupe des blessés. Ainsi, on a vu Nico Lee en béquilles en raison de sa blessure au ligament croisé ou bien Guillaume Galletier et Adrien Pélissié s'entrainer à part pour avoir le feu vert le plus tôt possible. Il y a une semaine, toutes les recrues n'étaient pas présentes mais désormais, elles sont là et débutent également leur préparation estivale. Comme dans tous les clubs, beaucoup d'Espoirs sont présents pour effectuer cette préparation estivale mais comme la saison dernière, ils risquent avoir du temps de jeu pour apporter une certaine profondeur à certains postes qui évoluent à flux tendu et qui croisent les doigts pour ne pas avoir des blessés.
Encore une semaine de préparation pour mettre fin à cette première période de la préparation. Ensuite, il y a aura une coupure d'une semaine avant de basculer sur la deuxième période avec le stage en Andorre et le premier des deux matchs amicaux de l'été.
Photos de l'entrainement
Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie