Les effectifs continuent de bouger notamment avec l'officialisation des jokers pour la période de la coupe du monde. Mais certains joueurs changent de club durant cet été. Brive continue son amaigrissement et voit partir un nouveau joueur dans une intersaison qui va rester dans les annales.
Il est très loin le temps où Simon Gillham annonçait que le CAB aurait une équipe compétitive la saison prochaine. Depuis, le club est en Pro D2 et la balance des transferts fait très mal : 1 arrivée pour 2 départs. Alors que la préparation estivale, l'exode n'est pas terminé et se poursuit.
Selon La Montagne, Vano Karkadze va rejoindre Montpellier.
Le talonneur du CA Brive Vano Karkadze quitte le club pour rejoindre Montpellier, en Top 14 https://t.co/Ztuh8MtXDf pic.twitter.com/S6k4n8aMrl
— Benjamin Pommier (@BenjaminPommier) July 15, 2023
Après avoir débuté en Géorgie, Vano Karkadze se joint à Aurillac en 2018. Il ne passera qu'un an dans le Cantal avant de débarquer à Brive. Les débuts ont été un peu compliqués comme avec cette blessure au genou pendant la préparation à la saison 2020/2021. Mais derrière, le jeune talonneur géorgien réussit une belle saison avec 17 matchs disputés (malgré seulement 5 titularisations). La saison dernière, il dispute 14 matchs pour là aussi seulement 4 titularisations. Il a également été blessé aux cervicales lors du déplacement au Connacht.
Joueur tonique, il y a encore du travail à faire pour canaliser cette énergie et améliorer ses lancers en touche. S'il possède un contrat jusqu'en 2025, Vano Karkadze semblait parti pour être dans la rotation du CAB. Il a commencé la préparation estivale avec Brive mais il semble bien qu'il la termine dans un autre club, à savoir Montpellier. Activant la clause dans son contrat, Karkadze semble en route pour rejoindre son compatriote Luka Japaridze et son ancien coéquipier Simon-Pierre Chauvac.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2023/2024