Merci Mesake Doge et bonne chance pour la suite
Publié le mercredi 23 juin 2021 à 06:00

Quand arrive la fin de la saison, il faut faire des choix dans l'effectif, garder tel joueur à la place d'un autre. Au final, on ne saura jamais quels choix auraient été les meilleurs à la fois pour le club et pour les joueurs. Après 2 ans à Brive, Mesake Doge part vers de nouvelles aventures.

Brive remonte en Top 14 et recrute un pilier fidjien qui évolue en Roumanie. Ceux qui avaient regardé la rencontre entre Clermont et Timisoara en Challenge Cup le connaissent, les autres vont apprendre à le connaitre.

Passé derrière Demba Bamba n'est pas évident tant le jeune pilier a marqué la saison en Pro D2. Mesake Doge découvre un nouveau pays et s'apprête à débuter en Top 14. Sa première saison est bonne avec 15 matchs disputés sur 21 possibles. Il s'impose comme le titulaire au poste de pilier droit mais aussi n'hésite pas à transmettre à ses jeunes coéquipiers durant les entrainements. Face au Racing 92, il va marquer un essai au bout d'une course folle. Sa deuxième saison est un peu plus difficile, gêné par un genou qui grince. L'arrivée de Pietro Ceccarelli et l'émergence de Luka Japaridze réduisent son temps de jeu avec seulement 9 matchs joués. Mesake marque un essai pour son dernier match avec Brive, toujours face au Racing 92.

Durant deux saisons, Mesake Doge dispute 24 matchs (17 titularisations) et marque 2 essais. Alors qu'il est convoqué pour la tournée des Fidji en Nouvelle-Zélande, il est à la recherche d'un nouveau défi.

 

Merci pour ces saisons avec le CAB et bonne chance pour la suite !

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Castres 76
2 Montpellier 74
 
11 Stade Français Paris 50
12 Brive 46
13 Perpignan 43
14 Biarritz 24
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Castres 10 29 Montpellier
Résultats Top 14