Merci Badri Alkhazashvili et bonne chance à Nice
Publié le lundi 21 juin 2021 à 11:30

Il n'est pas facile de se faire une place dans un effectif de rugby. Il faut parfois un peu de chance de tomber au bon endroit au bon moment. Etre un joker médical peut offrir la possibilité de se montrer et obtenir du temps de jeu.

Barré à Lyon, Badri Alkhazashvili a saisi l'opportunité que le CAB lui a donné en début de saison. Confronté à la blessure de deux de ses talonneurs, Brive était en quête d'un joker médical et ce joker, c'était Alkhazashvili.

Passé par Toulon, Provence et Lyon, pour le moment, Badri Alkhazashvili n'a pas eu beaucoup de temps de jeu dans les différentes divisions françaises. En arrivant à Brive, le talonneur géorgien va faire équipe avec Florian Dufour et Peniami Narisia. Son adaptation est très rapide malgré son arrivée à quelques jours de la reprise du Top 14. Il dispute toutes les rencontres du début de saison en tant que remplaçant. Sur les 20-30 minutes de temps de jeu, il apporte son énergie à l'équipe. Avec le retour de Thomas Acquier, son aventure doit s'arrêter là mais en fait, non car Florian Dufour se blesse à son tour. S'il connait deux titularisations en Challenge Cup, la seconde partie de saison va être plus compliquée avec seulement 3 matchs disputés. Comme un clin d'oeil, son dernier match, Badri le dispute à Lyon, son ancien club.

Durant cette saison, Badri Alkhazashvili dispute 13 matchs (2 titularisations). La saison prochaine, il portera les couleurs de Nice, en Nationale. Après avoir manqué d'un rien la montée en Pro D2, le club azuréen visera à nouveau l'accession en Pro D2.

 

Merci pour cette saison avec le CAB et bonne chance à Nice !

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Provence Rugby 95
2 Vannes 89
 
5 Dax 77
6 Brive 76
7 Nevers 75
 
13 Agen 61
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Barrages
Grenoble 58 10 Dax
Béziers 33 31 Brive
Résultats Top 14