Japaridze, Tskhadadze, Lobzhanidze et Abzhandadze face à l'Afrique du Sud et l'Ecosse
Publié le mercredi 16 juin 2021 à 15:00

Pour certaines sélections, le mois de juillet va être chargé. Toujours en quête de compétitions de très haut niveau pour progresser, la Géorgie va avoir une série de 3 matchs face à de solides adversaires. L'occasion pour Brive d'être représenté sur la scène internationale.

A l'automne, la Géorgie a été intégrée à l'Automn Nations Cup dans le groupe relevé de l'Angleterre, de l'Irlande et du Pays de Galles. En match de classement, les géorgiens sont battus par les Fidji. A nouveau victorieux du Rugby Europe Championship au printemps, les Lelos vont, pour la première fois, affronter 3 grosses équipes lors de la fenêtre estivale.

Levan Maisashvili a annoncé son groupe pour les deux matchs en Afrique du Sud et la réception de l'Ecosse. 4 brivistes (3 + 1) sont dans cette liste : Luka Japaridze (0 sélection), Irakli Tskhadadze (3 sélections), Vasil Lobzhanidze (57 sélections) et Tedo Abzhandadze (24 sélections).

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 

Une publication partagée par GeorgianRugby (@georgianrugby)

 

Avants : Gigashvili, Gogichashvili, Khatiashvili, Oragvelidze, Bregvadze, Mamukashvili, Chkoidze, Nioradze, Melikidze, Japaridze, Kharaishvili, Mikautadze, Cheishvili, Gigauri, Javakhia, M.Babunashvili, Saghinadze, Jalagonia, Gachechiladze, Tsutskiridze, Tskhadadze, Spanderashvili.

Arrières : Lobzhanidze, Aprasidze, Alania, Abzhandadze, G.Babunashvili, Sharikadze, Kveseladze, Tapladze, Lashkhi, Todua, Tabutsadze, Modebadze, Meshki, Niniashvili, Khmaladze.

 

Le programme est le suivant pour la Géorgie : matchs en Afrique du Sud les 3 et 10 juillet et face à l'Ecosse le 17 juillet.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Tedo ABZHANDADZE
Demi d'ouverture
Vasil LOBZHANIDZE
Demi de mêlée
Irakli TSKHADADZE
Troisième ligne
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 40
2 Racing 92 35
 
13 Perpignan 18
14 Brive 13
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 12
Clermont 19 14 Montpellier
Bordeaux 33 13 Brive
Toulouse 34 13 Perpignan
Bayonne 19 7 Lyon
Stade Français Paris 27 14 La Rochelle
Castres 26 22 Pau
Toulon 14 31 Racing 92
Résultats Top 14