Merci Arnaud Méla
Publié le jeudi 29 juin 2017 à 06:00

Une histoire a toujours un début et une fin et même si vous savez qu'elle existe, vous redoutez le moment où vous allez arriver au point final. Arnaud Méla aura fait une grande carrière et aura fait perdurer l'héritage de la 2e ligne ancestrale. Le guerrier a déposé le bouclier et peut prendre un repos bien mérité.



 

Quand il rejoint le CAB en 2008, Arnaud Méla n'est le recrutement le plus clingant de l'intersaison. On parle plus d'Andy Goode, Alix Popham et Gerhard Vosloo que du guerrier d'Albi et international français. Mais comme le vin, "Méloche" va se bonifier avec le temps pour faire sa place dans l'histoire du club.

Dès sa première saison, Méla s'impose comme un des deux titulaires au sein de la 2e ligne briviste. Il n'a pas connu un exercice en dessous des 19 rencontres disputées. Il a disputé la H Cup mais quelques années plus tard, il est le capitaine d'une équipe reléguée en Pro D2. Alors qu'on pouvait craindre une hécatombe, la majorité de l'effectif reste et veut remonter le plus rapidement possible. Ce sera fait quelques mois plus tard avec le retour en Top 14. Arnaud Méla connait ses meilleures saisons au sein du CA Brive mais l'histoire a une fin en ce mois de mai 2017. Le corps commence à dire stop et le capitaine sait que c'est la fin.

Méla aura passé 9 saisons à Brive dont 5 d'affilée à plus de 25 matchs disputés. Cette dernière ne fut pas la plus simple à vivre, surtout à partir de janvier où des tensions étaient palpables avec le staff. Désormais, place au manager d'Albi avec l'objectif de faire remonter le club tarnais en Pro D2.

Le capitaine tire sa révérence après une dernière victoire

 

Arnaud Méla quitte Brive après 9 saisons et 213 matchs. Le capitaine a su laisser sa trace dans l'histoire du CAB. Mais l'histoire retriendra qu'il aura disputé ses deux derniers match non pas sous les couleurs du CAB mais sous les couleurs des Barbarians, en tournée en Afrique du Sud en juin.

 

Merci pour avoir porté et défendu le maillot du CAB pendant si longtemps et bonne chance à Albi

 

Vous pouvez retrouver sa fiche dans la liste des joueurs du CABCL

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Arnaud MELA
Deuxième ligne
Classement Pro D2 Pts
1 Provence Rugby 95
2 Vannes 89
 
5 Dax 77
6 Brive 76
7 Nevers 75
 
13 Agen 61
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Barrages
Grenoble 58 10 Dax
Béziers 33 31 Brive
Résultats Top 14