Paulos est suspendu et passe en commission le 9 février
Publié le mercredi 2 février 2022 à 06:00



Si Brive est l'équipe la plus pénalisée du Top 14, ce n'est pas l'équipe qui est abonnée à la commission de discipline. Après un passage en décembre, voici le deuxième, toujours à la suite d'un carton rouge.

C'est un geste et une sanction qui aurait pu avoir des conséquences encore plus dures pour le CAB samedi soir. Au final, Brive s'en est bien sorti. Est ce que ce sera la même chose en commission de discipline ? On verra la semaine prochaine.

Rappel des faits : dans les arrêts de jeu de la première période avec Brive qui mène 19 à 3 mais vient de subir un carton jaune pour Andrés Zafra, Biarritz marque son essai sur ballon porté. Et la cocotte minute explose. Tandis que Saïd Hirèche et Francis Saili s'expliquent, Lucas Paulos se dirige vers Josh Tyrell. Le dossier est ouvert depuis quelques temps et les fils se touchent dans la tête de Paulos. Coup de tête de l'argentin, logiquement expulsé.

Par conséquent, Paulos est suspendu et connaitra la durée de la suspension le mercredi 9 février. On peut penser que la suspension va être longue mais il y a quelques semaines, Régis Montagne, pilier de Grenoble, a connu le même geste à Oyonnax et s'en est tiré avec 2 semaines de suspension, le tout ramené à 1 semaine.

 

Extrait de la convocation de la commission de discipline

Images : Canal+ et LNR

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Lucas PAULOS
Deuxième ligne
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 44
2 Colomiers 42
 
7 Agen 29
8 Brive 29
9 Grenoble 28
 
13 Dax 21
14 Béziers 19
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 13
Colomiers 43 7 Grenoble
Carcassonne Vannes
Mont de Marsan Oyonnax
Nevers Dax
Biarritz Valence Romans
Aurillac Brive
Béziers Soyaux-Angoulême
Agen Provence Rugby
Résultats Top 14