Le championnat a repris et avec lui son lot de blessures et d'incertudes pour le match suivant. Ainsi va la vie d'un club professionnel. Brive connait trop bien cette chanson depuis le début de la saison avec une infirmerie plus que bien remplie qui peine à se vider durablement.
Les nouvelles positives sur l'infirmerie briviste ne dure pas car qui dit match dit blessés. C'est ce qui s'est passé à Pau. Si on faisait un classement des blessés, Brive serait bien plassé au Top 14 !
L'infirmerie reprend des joueurs. Setareki Bituniyata (épaule), Luka Japaridze (genou), Rodrigo Bruni (pied), Guillaume Galletier (péroné), Mesulame Kunavula (genou), Sasha Gué (cheville), Tanguy Lacoste (genou), Valentin Tirefort (adducteur), Lucas Paulos (cervicales), Nathan Fraissenon (cheville), Stuart Olding, Nico Lee et Setariki Tuicuvu sont aux soins.
Le match à Pau a mal commencé avec deux blessés dès la première période. La première était étrange car aucune image a montré la raison de la blessure. La seconde était beaucoup plus impressionnante et on pouvait craindre le pire. Mais finalement plus de peur que de mal.
Sorti à la 24e minute de jeu, Lucas Paulos ne souffre pas d'une commotion (ce qui serait sa 3e depuis le début du championnat et donc une période de repos à venir) mais d'une entorse cercivale. Le 2e ligne argentin devrait revenir après la fenêtre européenne. A la 32e minute, Nathan Fraissenon voit sa cheville se bloquer sur un plaquage. Le pire était craint mais finalement, ce sera seulement une entorse de la cheville.
En ce début de semaine, Tevita Ratuva est de retour dans le groupe et reprend l'entrainement collectif. Par contre, trois titulaires de Pau sont ménagés : Stuart Olding, Nico Lee et Setariki Tuicuvu.