Tietie Tuimauga est en mode observation pour ses premiers jours à Brive
Publié le mercredi 2 novembre 2022 à 06:00

Pour compenser tous ses absents, Brive aurait bien besoin d'engager une petite dizaine de jokers ou joueurs supplémentaires. Dans les textes, c'est impossible alors il faut faire avec ce qu'on a et souhaiter l'arrivée de nouveaux joueurs. C'est le cas avec l'arrivée du pilier joker.

Il y a deux semaines, un premier joueur venait renforcer les rangs du CAB en la personne de Mesulame Kunavula qui a depuis pris part aux rencontres du Stade Français et du Racing 92. Un deuxième joueur, joker médical, vient d'arriver : Tietie Tuimauga.

Le pilier samoan arrive de Wellington avec qui il a remporté le championnat néo-zélandais il y a une dizaine de jours. Mais Brive n'est pas sa première expérience en Europe vu qu'il évoluait au Connacht la saison dernière donc avec Abraham Papali'i et Sammy Arnold. Tuimauga est là pour remplacer numériquement Luka Japaridze et amener de la profondeur notamment quand Pietro Ceccarelli est avec la sélection italienne comme c'est le cas actuellement.

Comme Kunavula, Tuimauga connait un début de saison "tranquille" entre travail en salle et observation sur le terrain. Ce mardi matin, il a observé ses nouveaux coéquipiers. Sur le bord de la touche, il a effectué un petit atelier de passes avec Saïd Hirèche. Compte tenu de la jurisprudence Kunavula, il peut très bien être sur le banc face à La Rochelle et ainsi avoir droit très rapidement à ses premières minutes en Top 14. D'ici la fin de la semaine, il aura bien digéré le voyage depuis la Nouvelle-Zélande.

Retrouvez les photos de l'arrivée au CAB de Tietie Tuimauga à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 78
2 Béziers 76
 
7 Nevers 64
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 50
14 Biarritz 49
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 26
Brive 35 23 Colomiers
Grenoble 55 10 Aurillac
Rouen 29 28 Provence Rugby
Agen 12 23 Soyaux-Angoulême
Béziers 56 24 Valence Romans
Montauban 17 16 Nevers
Vannes 42 10 Dax
Mont de Marsan 38 7 Biarritz
Résultats Top 14