Pour compenser tous ses absents, Brive aurait bien besoin d'engager une petite dizaine de jokers ou joueurs supplémentaires. Dans les textes, c'est impossible alors il faut faire avec ce qu'on a et souhaiter l'arrivée de nouveaux joueurs. C'est le cas avec l'arrivée du pilier joker.
Il y a deux semaines, un premier joueur venait renforcer les rangs du CAB en la personne de Mesulame Kunavula qui a depuis pris part aux rencontres du Stade Français et du Racing 92. Un deuxième joueur, joker médical, vient d'arriver : Tietie Tuimauga.
Le pilier samoan arrive de Wellington avec qui il a remporté le championnat néo-zélandais il y a une dizaine de jours. Mais Brive n'est pas sa première expérience en Europe vu qu'il évoluait au Connacht la saison dernière donc avec Abraham Papali'i et Sammy Arnold. Tuimauga est là pour remplacer numériquement Luka Japaridze et amener de la profondeur notamment quand Pietro Ceccarelli est avec la sélection italienne comme c'est le cas actuellement.
Comme Kunavula, Tuimauga connait un début de saison "tranquille" entre travail en salle et observation sur le terrain. Ce mardi matin, il a observé ses nouveaux coéquipiers. Sur le bord de la touche, il a effectué un petit atelier de passes avec Saïd Hirèche. Compte tenu de la jurisprudence Kunavula, il peut très bien être sur le banc face à La Rochelle et ainsi avoir droit très rapidement à ses premières minutes en Top 14. D'ici la fin de la semaine, il aura bien digéré le voyage depuis la Nouvelle-Zélande.
👀🎥 Vu ce matin à l'entraînement 👇
— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) November 2, 2022
Notre nouveau pilier 𝑻𝒊𝒆𝒕𝒊𝒆 𝑻𝒖𝒊𝒎𝒂𝒖𝒈𝒂 déjà très concentré sur la réception du Stade Rochelais ce samedi 🎯⚫️⚪️#WEARECAB pic.twitter.com/a03cBATwqk
Retrouvez les photos de l'arrivée au CAB de Tietie Tuimauga à travers notre galerie