Enzo Sanga « J'ai hâte de commencer »
Publié le jeudi 24 juin 2021 à 06:00

Si on espère d'autres arrivées, c'est la dernière officielle qui se livre en premier devant la caméra. Comme il y a un an, les nouvelles recrues du CAB vont se livrer sur leur histoire, leurs attentes et leur objectif en arrivant à Brive. Enzo Sanga ouvre le bal.

Le poste de demi de mêlée va changer beaucoup entre les deux saisons. Seul Vasil Lobzhanidze reste en place. Un des nouveaux joueurs à ce poste se nomme Enzo Sanga. Il arrive de Valence-Romans et s'est engagé pour 2 ans. Partons à sa découverte.

 

Disons que commencer par "je suis clermontois" quand tu signes à Brive n'est pas forcément le meilleur moyen de débuter sous ses nouvelles couleurs (on précise que c'est du second degré). Donc, Sanga est formé à Clermont, y a débuté en pro avant de rejoindre Montpellier et de jouer à Valence-Romans la saison dernière.

Arriver à Brive, c'est retrouver un peu l'environnement clermontois. De par son expérience au pôle Espoir à Ussel, Enzo Sanga sait où il met les pieds.

J'ai toujours eu de très bons échos à Ussel, j'ai cotoyé beaucoup de brivistes. Je sais où je mets les pieds, je sais que c'est un club où il fait bon vivre et c'est important pour moi.

Enzo a déjà cotoyé plusieurs joueurs brivistes notamment ceux passés par Clermont (Otar Giorgadze, Setariki Tuicuvu) et Montpellier (Guillaume Galletier, Pierre Tournebize et Joris Jurand), ce qui va faciliter l'intégration du néo-briviste.

Après une intégration qu'on souhaite rapide et réussie, il faudra s'imposer pour gagner du temps de jeu.

Je suis ravi, j'arrive dans un club qui a fait une bonne saison. C'est à moi de me faire une petite place dans cet effectif, prendre des repères et j'espère que tout ira bien et qu'on fera une bonne saison.

Dans un championnat qui est très dense, il ne faudra pas se rater au début. Enzo Sanga doit trouver sa place mais espère connaitre les mêmes émotions que l'équipe vient de connaitre.

Jouer, faire un bon résultat, une bonne saison comme les garçons ont fait cette année. J'ai envie de prendre mes marques avec le groupe. Ca se fera petit à petit mais j'ai hâte de commencer et je suis sûr qu'il y aura plein de bonnes choses à venir

 

Le trio Vasil Lobzhanidze, Paul Abadie et Enzo Sanga devra mener l'équipe du CAB tout au long de la saison, d'abord vers le maintien puis après vers la meilleure place possible.

 

Image : CA Brive

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Enzo SANGA
Demi de mêlée
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 9
2 Racing 92 8
 
7 Pau 5
8 Brive 5
9 Biarritz 4
 
13 La Rochelle 1
14 Stade Français Paris 0
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 2
Montpellier 39 17 Brive
Pau 21 17 Lyon
Perpignan 33 20 Biarritz
Clermont Ferrand 30 34 Castres
Bordeaux 37 10 Stade Français Paris
Racing 92 23 10 La Rochelle
Toulouse 41 10 Toulon
Résultats Top 14