Un bel hommage et un dernier tour d'honneur pour Mitch Lees
Publié le dimanche 2 octobre 2022 à 12:00

La nouvelle est toujours difficile à entendre mais elle était attendue. On préfère toujours voir un joueur mettre fin à sa carrière après un dernier match, à l'issue de la saison, que sur blessure au cours de la saison. Mais le corps est seul décideur. Mitch Lees a donc dit au revoir au public briviste, en emportant de nombreux souvenirs.

Les rumeurs sont apparues à quelques jours de la reprise de l'entrainement mais l'annonce n'a été qu'officielle qu'au dernier jour de septembre : Mitch Lees doit mettre un terme à sa carrière en raison de sa blessure à la cheville subie face à Clermont en février dernier. En 3 saisons, le "Commodore" aura laissé son empreinte au CAB.

Samedi, à la mi-temps du match entre Brive et Bayonne, c'était l'occasion de faire ses adieux au Stadium et au public briviste. En compagnie de sa femme Sian et de ses deux enfants Harvey et Kenzie, Mitch Lees a reçu de Xavier Ric et Simon Gillham son maillot dédicacé par toute l'équipe et floqué avec son numéro 5. L'occasion d'un petit discours en français (il aurait sûrement voulu le faire en anglais pour être plus à l'aise !) pour remercier tout le monde au club, les supporters et toutes les personnes qui ont rendu cette étape briviste positive et joyeuse.

Dans quelques jours/semaines, un dernier cadeau briviste viendra clôturer cette aventure briviste avec la venue au monde d'un 3e enfant.

A l'issue de la rencontre, le désormais ancien 2e ligne a effectué un dernier tour d'honneur avant de regagner les vestiaires (par contre pour les prochains partants et retraités, il faudra prévoir du verre incassable !).

 

Depuis vendredi, il reçoit de nombreux messages pour le féliciter de sa carrière. Preuve qu'il a marqué partout où il est passé.

 

 

 

 

 

 

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Mitch LEES
Deuxième ligne
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 40
2 Stade Français Paris 32
 
13 Perpignan 18
14 Brive 13
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 12
Clermont 19 14 Montpellier
Bordeaux 33 13 Brive
Toulouse 34 13 Perpignan
Bayonne 19 7 Lyon
Stade Français Paris 27 14 La Rochelle
Castres 26 22 Pau
Toulon Racing 92
Résultats Top 14