Brive ne doit pas attraper froid avant d'aller au Racing 92
Publié le mercredi 28 février 2018 à 06:00

Challenge particulier ce week-end car Brive va rendre visite au Racing 92 et ainsi découvrir la U Arena. Retombé barragiste, le CAB a besoin de points et de confiance à dix jours de recevoir Clermont.

Une chose est sûre : la température ne sera pas la même samedi pour la rencontre entre le Racing et Brive. Comme partout en France, il fait froid en ce début de semaine mais cela ne décourage personne, ni joueurs ni supporters !

L'infirmerie du CA Brive recommence à se remplir. Poutasi Luafutu (ischios) et Nadir Megdoud (genou) en ont fini avec la saison. Vasil Lobhzanidze est en sélection géorgienne. François Da Ros est suspendu. Sisa Koyamaibole est sur le point de revenir des Fidji (en temps et en heure).

Brive se prépare pour un second déplacement de suite. Après avoir repris confiance du côté de Toulouse, il faudra désormais prendre des points car la situation au classement l'exige même si cela ne sera pas simple au Racing 92. Le groupe s'est divisé en trois ateliers pour travailler spécifiquement avant d'effectuer une grande opposition. Les joueurs doivent continuer à travailler pour gommer les imperfections entrevues dimanche à Toulouse.

Depuis lundi, un nouveau joueur est arrivé et effectue actuellement un test pour savoir si oui ou non il sera le joker médical de Poutasi Luafutu. Ce joueur, c'est Jordan Manihera. Difficile de tirer quoique ce soit de premiers entrainements mais physiquement, il a l'air bien, techniquement, il n'est pas maladroit et il maitrise quelques mots en français : bonjour, comment ça va ? C'est un bon début, reste désormais à savoir s'il séduira suffisament le staff pour rester jusqu'à la fin de la saison.

 

 

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 24
Mont de Marsan 17 13 Bayonne
Soyaux-Angoulême 23 19 Carcassonne
Massy 24 27 Béziers
Oyonnax 46 6 Aurillac
Bourg en Bresse 18 16 Nevers
Colomiers 23 19 Montauban
Brive 45 14 Provence Rugby
Biarritz 31 32 Vannes
Résultats Top 14