Saïd Hirèche « il va falloir gagner pour s'en sortir »
Publié le mardi 27 février 2018 à 06:00

Le match contre Pau est toujours dans les esprits et Brive se devait de réagir du côté de Toulouse. La réaction a été là mais elle ne s'est pas transformée en points. Les brivistes savent que ça va être compliqué jusqu'au bout

Mike Tadjer

 

Said Hirèche

La fin de match nous fait mal à la tête. On a mis beaucoup d'énergie, on est restés longtemps dans leurs 22 mais sans marquer. On a manqué de précision, on s'est précipités parfois et après à chaque fois on s'est retrouvés dans notre camp. C'est vraiment dommage pour nous aujourd'hui. On s'est retrouvés sur l'envie et la détermination mais on n'a pas été assez bons dans les zones de marque. Cela ne nous a pas permis de recoller au score. A chaque fois qu'on marquait, eux remarquaient derrière ou nous mettaient sous pression dans notre camp. Il va falloir faire plus pour la suite. Il va falloir compter que sur nous mais il va falloir surtout gagner pour s'en sortir.

 

Thomas Laranjeira

On a réussi à bien tenir le ballon, et même à avancer, mais les turnovers nous ont été fatals. On prend quatre ou cinq essais sur des contres parce qu'on ne bascule pas assez vite en défense à la perte du ballon. Du coup, Toulouse est toujours resté avec 8 ou 10 points d'avance au score. On s'est accrochés et à la fin on aurait presque pu arracher le bonus défensif, comme à La Rochelle. Notre prestation contre Pau était inacceptable. On ne pouvait pas se permettre de rendre une telle copie à ce moment-là de la saison. J'espère que ça piquera longtemps notre orgueil. Il reste huit matches et on sait ce qu'on doit faire : gagner à la maison et grappiller des points à l'extérieur pour maintenir notre club

 

Didier Casadéi

Nous devons nous concentrer sur notre parcours, ne rien attendre des autres et être performants.Tous les matchs sont durs, il n’y a pas de petites équipes. L’écart n’est pas ultra-important entre les uns et les autres. À nous de faire ce qu’il faut pour être un peu au dessus.

 

Le résumé de la rencontre entre Toulouse et Brive

 

Thomas Ramos

Je pense que le bonus est mérité, comme Brive aurait mérité un point de bonus défensif parce qu'ils n'ont pas été ridicules, loin de là. On est très content de cette victoire à cinq points mais on aurait pu se faciliter la tâche plus tôt dans le match. J'ai l'impression que dès qu'on décide de mettre notre jeu en place vraiment, d'accélérer, on est capable de marquer et de faire la différence, et après il y a un petit relâchement qui fait que cette différence se réduit. Du coup on doit cravacher jusqu'à la 80e pour aller chercher un point de bonus, donc c'est bien mais si on arrivait à le faire un peu avant la 80e ça serait mieux. Au final ça fait 15 points sur les trois derniers matchs, c'est plutôt pas mal.

 

Yoann Huget

On est super satisfaits ! On ne va pas faire la fine bouche, on est super contents. Il va falloir maintenant travailler sur les petites imperfections que nous avons pu avoir pendant ce match. Ce n’était pas évident. Ils avaient annoncé partout qu’ils venaient pour nous faire la guerre. A chaque fois que l’on marquait, ils revenaient. On n'a pas eu assez de maîtrise dans notre jeu. C’est dommage de faire ces erreurs-là. Notre équipe a du cœur encore une fois pour aller chercher ce point de bonus. C’est la deuxième fois que nous allons le chercher à la fin. Il faut retenir cette abnégation et cette envie de jouer qui font notre force en ce moment.

 

Maxime Médard

Comme contre Agen, on a bien joué le contre. L'essai de Kolbe nous lance parfaitement dans le match. Nous n'avons pas réussi à mettre notre jeu en place sur les phases statiques mais sur les contres, nous avons été performants. Nous avons un peu trop attendu Brive qui n'avait rien à perdre. Brive a mis son jeu en place et nous a mis en difficulté en défense. A la fin, on ne pouvait pas perdre le match et on va chercher ce bonus. Ca fait 15 points en 3 matchs ce qui est pas mal ! Il faudra éléver notre niveau pour rester en haut. Mais on va continuer à travailler en silence.

 

Ugo Mola

Nous sommes dans la course à la qualification même si je regrette que l'on prenne autant de points lors de ces trois rencontres. Mais il faut également comprendre que les trois équipes que nous venons de battre jouent leur maintien. Aujourd'hui, les quinze points pris au classement nous rendent la tâche un peu plus facile. J’aurais quand même aimé, surtout face à Brive, que l’on se rende ce match plus facile en validant notre point de bonus offensif plus tôt dans la partie. 

 

 

Propos recueillis par Ollivier Bienfait, Pierre Daudiès et Damien Gozioso

 

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 18
Nevers 23 17 Bayonne
Colomiers 22 16 Mont de Marsan
Montauban 27 3 Aurillac
Provence Rugby 12 11 Bourg en Bresse
Biarritz 36 12 Massy
Carcassonne 23 20 Vannes
Oyonnax 23 13 Béziers
Soyaux-Angoulême 11 23 Brive
Résultats Top 14
AllezBriveRugby vous propose ces vidéos de rugby