Brive veut rebondir à Lyon samedi
Publié le mercredi 30 août 2017 à 06:00

Ne pas s'apitoyer sur son sort et rebondir au plus vite : tel est l'esprit des brivistes après la défaite inaugurale contre La Rochelle samedi dernier. Désormais, c'est Lyon qui attend le CAB. Un CAB qui doit montrer un tout autre visage.

La victoire était espérée mais la déception a rempli le stade Amédée-Domenech samedi soir. La Rochelle a refroidi Brive en repartant avec la victoire. Plus que le résultat, c'est la manière qui dérange et interroge.

Au rayon de l'infirmerie, Alfie Mafi a rejoint Seva Galala (genou), Benjamin Petre (cheville), Peniami Narisia (cheville). L'australien s'est déchiré l'ischio et sera absent plusieurs semaines.

Avant tout, il faut redonner de la confiance à un groupe qui ne s'attendait pas à un tel résultat samedi. Mais il ne faut pas tomber dans la sinistrose et chercher à rebondir au plus vite. Divisé en plusieurs groupes qui se sont succédés sur la pelouse du terrain annexe, l'effectif briviste travaille pour être prêt à Lyon. Absent contre les rochelais (mais présent lors de l'échauffement), Gaëtan Germain était bien là et en tenue. Par rapport à samedi, il risque y avoir des retours dans le groupe briviste pour tenter d'inverser la courbe prise après La Rochelle.

 

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 35
2 La Rochelle 31
 
13 Perpignan 18
14 Brive 13
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 11
Pau 22 6 Brive
Montpellier 35 14 Bayonne
La Rochelle 53 7 Castres
Perpignan 23 20 Bordeaux
Stade Français Paris 12 17 Toulon
Racing 92 46 12 Clermont
Lyon 21 14 Toulouse
Résultats Top 14