Brive casse la routine avant Clermont
Publié le mercredi 13 septembre 2017 à 06:00

Il faut relever la tête mais elle pèse de plus en plus lourd. Le derby du Massif central ne se présente pas de la meilleure des façons pour Brive qui doit montrer son caractère dans ce contexte difficile.

Aller à Clermont avec une série de trois défaites de suite n'est pas la préparation rêvée. Certes, il n'y a eu que trois journées déjà disputées mais Brive est en quête de points et va chercher à ramener un bon résultat du Puy de Dome.

Au rayon de l'infirmerie, cela ne s'arrange pas. Damien Lagrange (épaule) a rejoint Alfie Mafi (cuisse), Seva Galala (genou), Franck Romanet (doigt), Benjamin Petre, Peet Marais, Fabien Sanconnie et Peniami Narisia (reprise). Gaëtan Germain est touché au dos et est incertain pour samedi. Julien Ledevedec devrait débuter face à l'ASM.

Pour tenter de retrouver de la bonne fortune, tous les moyens sont bons. Le staff veut résoudre les problèmes actuels et ont décidé en cette semaine de derby de casser un peu la routine des entrainements en changeant les séances. Place à des ateliers en ce mardi après-midi durant lesquels les avants cherchent à trouver la solution pour retrouver leur domination passée. Aurprès de Philippe Carbonneau, les 3/4 cherchent la traction idéale pour enfin débloquer le compteur et enfin se montrer décisif.

 

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 40
2 Racing 92 35
 
13 Perpignan 18
14 Brive 13
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 12
Clermont 19 14 Montpellier
Bordeaux 33 13 Brive
Toulouse 34 13 Perpignan
Bayonne 19 7 Lyon
Stade Français Paris 27 14 La Rochelle
Castres 26 22 Pau
Toulon 14 31 Racing 92
Résultats Top 14