Brive bascule tout de suite sur le match à Castres
Publié le dimanche 20 décembre 2020 à 06:00

Les compétitions et les matchs s'enchainent juste avant Noël pour le CA Brive. Au moins, les brivistes pourront avoir leur calendrier totalement à jour. Prochain objectif : Castres en match en retard du Top 14.

A peine le premier bloc de Challenge Cup bouclé qu'on passe immédiatement au Top 14 avec ce match déjà reporté une première fois et qu'il faut bien caser en quelque part. Alors rien n'est idéal mais au moins, les deux clubs partent sur un pied d'égalité.

L'infirmerie briviste ne bouge pasVano Karkadze (genou), Pierre Tournebize (genou), Cody Thomas (épaule), Peet Marais (poignet), Florian Dufour (cervicales), Brandon Nansen (épaule), Setareki Bituniyata (protocole commotion) et Steevy Cerqueira (cervicales) sont aux soins.

Quelques heures seulement après s'être incliné face à Zebre à la dernière minute, Brive est déjà de retour sur le terrain d'entrainement en ce samedi matin (ce n'est pas souvent qu'un entrainement se déroule le samedi) pour continuer la préparation du match à Castres mardi soir (21h sur Canal+Sport). A l'exception de Mitch Lees (qui vient de prolonger de 2 saisons), tous les cadres sont sur le terrain pour constituer le groupe qui va se déplacer dans le Tarn et qui avaient été laissés au repos en Challenge. Certains joueurs enchainent quand même les deux compétitions comme Kitione Kamikamica, Luka Japaridze et Dan Malafosse ou bien les Espoirs Enzo Jouannet, Quentin Delord, Fouad Boulaghrifa (l'alerte physique était très légère !), Maxence Darthou et Aaron Grandidier-Nkanang. Sous le regard de Lucas Paulos qui prend ses marques au stade depuis jeudi, les brivistes ont répété leurs gammes. Après une production offensive très pâles sur les dernières rencontres, on espère voir mardi soir le type d'enchainements qu'on voit à l'entrainement car oui, les joueurs savent se faire des passes, mettre de la vitesse dans les enchainements ... Maintenant, il faut que tout le monde, staff et joueurs compris, enlèvent le frein à main et prennent plaisir à jouer. Le rugby est un jeu à la base, il ne faut pas l'oublier. Tandis que Paulos accompagnait ses coéquipiers pour une séance de mêlées, les 3/4 travaillaient le jeu au pied et le jeu aérien. Après avoir réalisé un coup à Agen et être passé tout près la saison dernière, Brive a les moyens de faire quelque chose à Castres. A condition de jouer (un peu).

 

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Lucas PAULOS
Deuxième ligne
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 82
2 Provence Rugby 81
 
7 Nevers 68
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 54
14 Biarritz 49
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 27
Provence Rugby 46 22 Mont de Marsan
Soyaux-Angoulême 22 12 Brive
Montauban 26 36 Vannes
Nevers 34 15 Colomiers
Aurillac 27 7 Béziers
Valence Romans 38 21 Agen
Dax 29 16 Rouen
Biarritz 19 46 Grenoble
Résultats Top 14