Brive est de retour aux affaires avant Toulouse
Publié le mercredi 14 octobre 2020 à 06:00

Après un week-end de repos forcé, Brive reprend sa routine d'entrainement pour sa première grosse affiche de la saison. Toulouse, le dernier champion de France en titre, est en visite au Stadium samedi et cela promet d'être un sacré challenge pour le CAB.

Même si Jeremy Davidson aurait bien voulu disputer le match à Castres, Brive a vu son match reporté à plus tard. La chose positive est qu'il n'y a pas de blessés ramenés du Tarn au moment où certains effectifs sont à flux tendu entre les blessures, le Covid et les sélections.

L'infirmerie briviste reste stable. Vano Karkadze (genou), Thomas Acquier (tendon d'Achille), Stuart Olding (cuisse), Pierre Tournebize (genou), So'otala Fa'aso'o (dents) et Cody Thomas sont aux soins. Nico Lee est toujours absent.

Tandis que certaines équipes ont été (ou sont) à l'arrêt depuis un mois, Brive n'a manqué qu'un samedi. Pour l'instant, on touche du bois au Stadium car pour le moment, le virus n'a pas fait son apparition au Stadium. C'est donc avec un effectif solide mais quelque peu amputé de plusieurs éléments (Pietro Ceccarelli est avec l'Italie, Otar Giorgadze, Vasil Lobzhanidze et Tedo Abzhandadze sont avec la Géorgie pour quelques jours, Maxence Darthou est à France U20 pour la semaine) que Brive se prépare pour la réception de Toulouse, le premier (très) gros morceau à venir en Corrèze. Et on se prépare sérieusement, avec de la confiance, pour ce choc. Les joueurs ne ménagent pas leurs efforts et sont récompensés par des séances de qualité. Juste petit moment de flottement à la fin de la séance collective avec Wesley Tapueluelu, un peu groggy après avoir reçu un coup. On termine comme toujours par une séance de touches (les mêlées étaient au programme de l'après-midi) et du jeu au pied. Les pièces du puzzle commencent à se mettre en place pour que tout soit prêt samedi après-midi.

 

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 18
2 Clermont Ferrand 18
 
8 Bayonne 12
9 Brive 9
10 Stade Français Paris 9
 
13 Castres 4
14 Agen 1
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 6
Toulon 19 6 Castres
Toulouse 7 16 Lyon
Stade Français Paris 25 27 Racing 92
Agen 15 26 Bayonne
Clermont Ferrand 50 29 Pau
Montpellier Brive
La Rochelle Bordeaux
Résultats Top 14