Brive va chercher à enchainer face à Toulouse
Publié le mercredi 2 octobre 2019 à 06:00

Recommencer une semaine d'entrainement après une victoire, c'est toujours bon pour le moral. Fort de son succès face à Toulon, Brive se prépare à recevoir comme il le faut Toulouse. Avec humilité car en Top 14, rien n'est acquis en avance.

Le CAB s'est remis dans le droit chemin avec sa victoire face à Toulon samedi dernier. Mais voilà qu'arrive un nouveau match à domicile, un match où il faut de gros points pour continuer à être dans le course du maintien.

L'infirmerie du CA Brive a pris un gros coup samedi. Steevy Cerqueira (genou), Retief Marais (genou), Arnaud Mignardi (coude), Irakli Tskhadadze (genou), Nico Lee (pouce), Johan Snyman (pied) sont blessés. Stuart Olding (main) est venu se rajouter à la liste.

Les brivistes reprennent le chemin de l'entrainement en étant satisfaits du contenu du match contre Toulon. Si Guillaume Namy a fait son retour dans le groupe, deux hommes manquent à l'appel : Stuart Olding, parti se faire opérer de la main et absent pendant plusieurs semaines, et Peet Marais, aux soins avec un mollet douloureux. Sinon, le groupe est au complet et travaille sous les ordres de Jeremy Davidson qui va chercher à garder la dynamique actuelle et à corriger les défauts vus face à Toulon et notamment le nombre élevé de plaquages manqués. Tandis que l'opposition se passait, d'un coup, les ballons sont tombés et les en-avants se sont multipliés. La raison ? Une bonne et grosse averse de 5 minutes ! Pas de quoi perturber un rugbyman, juste à le déstabiliser sur le moment. Après la séance collective, les joueurs ont fait quelques ateliers. Julien Blanc a travaillé notamment les introductions avec Marc Dal Maso et Alex King a prodigué quelques conseils aux 3/4.

 

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Bordeaux 61
2 Lyon 53
 
9 Castres 33
10 Brive 33
11 Bayonne 33
 
13 Agen 26
14 Stade Français Paris 25
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 17
Racing 92 49 0 La Rochelle
Bayonne 20 10 Toulouse
Pau 19 15 Montpellier
Agen 15 32 Clermont Ferrand
Brive 30 16 Lyon
Bordeaux 26 24 Castres
Toulon 19 18 Stade Français Paris
Résultats Top 14