Brive va chercher à enchainer face à Toulouse
Publié le mercredi 2 octobre 2019 à 06:00

Recommencer une semaine d'entrainement après une victoire, c'est toujours bon pour le moral. Fort de son succès face à Toulon, Brive se prépare à recevoir comme il le faut Toulouse. Avec humilité car en Top 14, rien n'est acquis en avance.

Le CAB s'est remis dans le droit chemin avec sa victoire face à Toulon samedi dernier. Mais voilà qu'arrive un nouveau match à domicile, un match où il faut de gros points pour continuer à être dans le course du maintien.

L'infirmerie du CA Brive a pris un gros coup samedi. Steevy Cerqueira (genou), Retief Marais (genou), Arnaud Mignardi (coude), Irakli Tskhadadze (genou), Nico Lee (pouce), Johan Snyman (pied) sont blessés. Stuart Olding (main) est venu se rajouter à la liste.

Les brivistes reprennent le chemin de l'entrainement en étant satisfaits du contenu du match contre Toulon. Si Guillaume Namy a fait son retour dans le groupe, deux hommes manquent à l'appel : Stuart Olding, parti se faire opérer de la main et absent pendant plusieurs semaines, et Peet Marais, aux soins avec un mollet douloureux. Sinon, le groupe est au complet et travaille sous les ordres de Jeremy Davidson qui va chercher à garder la dynamique actuelle et à corriger les défauts vus face à Toulon et notamment le nombre élevé de plaquages manqués. Tandis que l'opposition se passait, d'un coup, les ballons sont tombés et les en-avants se sont multipliés. La raison ? Une bonne et grosse averse de 5 minutes ! Pas de quoi perturber un rugbyman, juste à le déstabiliser sur le moment. Après la séance collective, les joueurs ont fait quelques ateliers. Julien Blanc a travaillé notamment les introductions avec Marc Dal Maso et Alex King a prodigué quelques conseils aux 3/4.

 

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 54
2 Valence Romans 47
 
7 Agen 34
8 Brive 34
9 Nevers 33
 
13 Biarritz 23
14 Béziers 20
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 14
Soyaux-Angoulême 22 20 Agen
Valence Romans 33 15 Grenoble
Aurillac 32 19 Mont de Marsan
Dax 13 8 Colomiers
Oyonnax 34 18 Nevers
Provence Rugby 38 18 Béziers
Brive 53 16 Carcassonne
Vannes 38 20 Biarritz
Résultats Top 14