Brive sort le manteau de pluie pour préparer Toulon
Publié le mercredi 25 septembre 2019 à 06:00

De retour aux affaires courantes. Le deuxième bloc du Top 14 est sur le point de commencer et Brive ne peut se permettre de le manquer. Et ce dès la réception de Toulon samedi. Pour une deuxième victoire cette saison ?

La semaine de coupure est passée, il faut remettre le bleu de chauffe pour accueillir Toulon samedi après-midi. Le CAB doit prendre des gros points, comme il l'a fait contre Clermont.

L'infirmerie du CA Brive commence à se vider. Steevy Cerqueira (genou), Retief Marais (genou), Arnaud Mignardi (coude), Irakli Tskhadadze (genou), Nico Lee (pouce), Johan Snyman (pied) et Guillaume Namy (genou) sont blessés.

Après la claque lyonnaise, la semaine de repos n'était pas de trop pour les brivistes. Après avoir rechargé les batteries, ils sont de retour sur les terrains d'entrainement pour préparer ce 2e match à domicile de la saison, contre Toulon. Si lundi, le temps était ensoleillé, ce n'était plus le cas 24 heures plus tard. Nous sommes passés en automne et la pluie a fait son retour. Il faut désormais à ces conditions humides pour les semaines et les mois à venir. Le groupe du CAB a récupéré des forces vives avec les retours de Thomas Acquier, Peet Marais, Alex Dunbar, Setareki Bituniyata et Thomas Laranjeira. Steevy Cerqueira, Nico Lee et Guillaume Namy ont enchainé les courses tandis que Irakli Tskhadadze et Retief Marais poursuivent leur rééducation. Le reste du groupe débute sa préparation pour recevoir les toulonnais et Jeremy Davidson a donné de la voix comme à son habitude pour garder la concentration de ses troupes au maximum. Après une séance collective avec quelques ballons tombés (compte tenu des conditions, rien de plus normal, il faut que les doigts réapprennent le contact avec le ballon mouillé), place à du séparé pour les avants et les 3/4. Quelques minutes de plus et il est temps de se mettre à l'abri et de bien se préparer pour la suite de la semaine.

 

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 35
2 La Rochelle 31
 
13 Perpignan 18
14 Brive 13
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 11
Pau 22 6 Brive
Montpellier 35 14 Bayonne
La Rochelle 53 7 Castres
Perpignan 23 20 Bordeaux
Stade Français Paris 12 17 Toulon
Racing 92 46 12 Clermont
Lyon 21 14 Toulouse
Résultats Top 14