Brive se prépare pour un derby bien particulier
Publié le mercredi 28 octobre 2020 à 06:00

Deux défaites de rang ne provoquent pas une crise mais un réveil est nécessaire pour éviter que cela empire. Et quoi de mieux qu'un derby pour se relancer. Un derby bien particulier.

C'est dans cette première tempête qu'on aimerait bénéficier du soutien de ses supporters. Mais il faudra faire sans eux pour plusieurs semaines car il semble bien qu'on soit parti pour plusieurs semaines de huis-clos.

L'infirmerie briviste est bien garnie. Vano Karkadze (genou), Thomas Acquier (tendon d'Achille), Stuart Olding (cuisse), Nico Lee (main), Pierre Tournebize (genou), Cody Thomas (épaule), Peet Marais (poignet), Badri Alkhazashvili (protocole commotion) et Otar Giorgadze (mollet) sont aux soins.

Les grosses équipes s'enchainent pour Brive dans son calendrier car après Toulouse et Montpellier, c'est Clermont et c'est un duel toujours particulier, spécialement pour les brivistes. Pour cette rencontre, il y a du mouvement chez les internationaux : tandis que les géorgiens sont de retour, les fidjiens sont partis. Le match à Montpellier a fait un peu de casse : Julien Blanc et Joris Jurand sont restés en salle tandis que Badri Alkhazashvili est sorti pour un protocole commotion. Pour le reste, tout le monde (valide) est là et le staff peut travailler avec un groupe conséquent compte tenu de la présence des Espoirs. Un groupe que pourrait intégrer dans les semaines à venir Stuart Olding qui a travaillé avec un des préparateurs physiques. Victime d'une béquille dimanche, Enzo Hervé est bien là, sans gêne apparente. Le staff modifie quelque peu les ateliers pour retrouver la flamme du début de saison. Les joueurs doivent être plus incisifs, plus précis et cela commence dès l'entrainement. S'il y a du déchet sur quelques enchainements, les brivistes rectifient le tir et se montrent plus efficaces. Espérons voir cela samedi sur le terrain d'honneur (qui commence à reprendre des couleurs). En fin de séance, petite frayeur pour Florian Dufour, touché à la cheville, mais il a pu faire les ateliers de fin de séance. Des ateliers touche et mêlée pour les avants et jeu au pied et passe pour les 3/4.

 

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 18
2 La Rochelle 17
 
5 Toulon 12
6 Brive 11
7 Bordeaux 10
 
13 Perpignan 9
14 Pau 8
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 5
Bordeaux 15 10 Stade Français Paris
Clermont 43 20 Lyon
Pau 17 34 Toulon
Perpignan 14 10 Castres
Brive 25 22 Bayonne
La Rochelle 24 19 Racing 92
Montpellier 17 19 Toulouse
Résultats Top 14