Retour en vidéos sur le match de Brive à Montpellier
Publié le lundi 26 octobre 2020 à 12:00

Le déplacement s'annonçait compliqué à Montpellier pour Brive qui espérait se rassurer un peu à la suite de sa défaite face à Toulouse. Mais le MHR a appliqué la méthode toulousaine pour se défaire du CAB. Retour en vidéos sur cette rencontre.

Dès les premières minutes, le jeu est ouvert et les deux équipes se lancent à l'attaque. Il y a du rythme mais aussi plusieurs imprécisions. A ce petit jeu, Montpellier se montre le plus réaliste avec l'essai de Julien Tisseron. Ballon perdu par le CAB au départ, essai à l'arrivée (11-0).

 

Montpellier fait à nouveau le break en profitant des approximations du CAB, entre un jeu au pied imprécis et une défense qui laisse un boulevard. Essai de Jan Serfontein (16-3).

 

Brive paie cher ses problèmes défensifs. Serfontein échappe à plusieurs plaquages avant de décaler au pied Alex Lozowski qui inscrit le 3e essai du MHR juste avant la pause (23-6).

 

23-6 à la pause. Brive tente des choses mais ne parvient pas à marquer sur ses quelques temps forts. Sans être totalement au dessus, Montpellier joue juste et profite des erreurs brivistes pour se montrer réaliste en attaque. Si la première période était agréable à regarder, la deuxième est plus compliquée. Un faux rythme s'est installé et il y a beaucoup de déchet chez les deux équipes. Là encore, Brive a des occasions d'essais mais ne les concrétise pas. Cela aurait pu permettre de relancer le match. En fin de match, Montpellier fait parler sa puissance avec Caleb Timu, stoppé sur la ligne d'en-but. Enzo Forletta marque le 4e essai de Montpellier (30-6).

 

Brive s'incline à nouveau dans ce Top 14. S'il y a eu des intentions, il a manqué ce réalisme qui avait déjà fait défaut face à Toulouse. En plus de ce manque de réalisme, la défense inquiète. Réaction attendue ce samedi face à Clermont.

 

Après les essais de la rencontre, voici le résumé de Montpellier - Brive

 

 

Image : Top 14

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 40
2 Stade Français Paris 32
 
13 Perpignan 18
14 Brive 13
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 12
Clermont 19 14 Montpellier
Bordeaux 33 13 Brive
Toulouse 34 13 Perpignan
Bayonne 19 7 Lyon
Stade Français Paris 27 14 La Rochelle
Castres 26 22 Pau
Toulon Racing 92
Résultats Top 14